Commençons par un rappel sur la méthode de calcul du chemin de vie en numérologie avant d’aborder la signification du chemin de vie 3.

Calcul du chemin de vie

On calcule son chemin de vie en additionnant son jour, son mois et son année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (addition de tous les chiffres composant un nombre). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve ces nombres sans effectuer de réduction, le 11 et le 22 étant considérés selon la tradition numérologique comme des ‘maîtres nombres’. Prenons l’exemple d’une personne née le 20 mars 1967 :

20 + 3 + 1969 = 1992

1 + 9 + 9 + 2 = 21

2 + 1 = 3

Nous obtenons un chemin de vie 3. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.

Si vous avez un doute sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article détaillé consacré au calcul du chemin de vie sur ce site ou à vérifier vos calculs à l’aide du logiciel gratuit du site Numérologie Centrale en cliquant sur le lien suivant : logiciel Mirieur.

Signification du chemin de vie 3

Le nombre 3 est le nombre de la création, de l’expression, des émotions et de la joie. Si le nombre 1 représente le père et le 2 la mère, le 3 peut représenter l’enfant, c’est le fruit et la synthèse du 1 et du 2, dont il tire certaines de ses qualités. Voyons comment cela se traduit en termes de chemin de vie.

L’importance de créer

Le chemin de vie 3 est fortement en lien avec tout ce qui touche à la création. Les personnes dotées d’un chemin de vie 3 sont des personnes créatives, qu’elles en aient conscience ou non. Il est important pour elles d’avoir dans leur vie un domaine dans lequel elles peuvent créer. Elles ont le plus souvent des talents artistiques, mais peuvent aussi laisser libre court à leur besoin de créer à travers le bricolage ou des activités manuelles. Toute activité stimulant leur créativité et leur côté artistique leur sera bénéfique.

Une expression à canaliser ou à libérer

Le nombre 3 est lié à l’expression. Les personnes dotées d’un chemin de vie 3 ont besoin de s’exprimer. Il est important qu’elles le fassent, et pas seulement de façon superficielle, ce qui peut être l’écueil des chemins de vie 3 : beaucoup parler pour finalement ne pas réussir à dire ce qui est important pour eux. À l’inverse, certains peuvent se sentir bloqués dans ce domaine, avec le sentiment de ne pas parvenir à exprimer ce qu’ils ont profondément en eux. L’expression pourra alors être travaillée et affinée pour se concentrer sur l’essentiel, et finalement parvenir à exprimer ce qui doit l’être pour le bien-être de la personne. Il est à noter que les personnes dotées d’un chemin de vie 3 pourront être particulièrement intéressées par les langues étrangères et avoir des facilités pour leur apprentissage.

Un fort besoin de contacts humains

En lien avec l’expression, les personnes dotées d’un chemin de vie 3 ont un besoin vital de contacts humains et elles sont très douées dans tout ce qui touche aux relations. Ce sont des personnes sociables, charmantes et entourées d’une certaine aura, qui savent mettre l’animation dans un groupe. Les chemins de vie 3 ne passent pas inaperçus, on les remarque et ils ne rechignent généralement pas à être le centre de l’attention. Ces qualités pourront être mises à profit dans leur vie professionnelle notamment.

La spontanéité joyeuse de l’enfance

Les personnes dotées d’un chemin de vie 3 ont les qualités de l’enfance, particulièrement la spontanéité, mais aussi une grande curiosité. Elles ont de nombreux centres d’intérêt et veulent tout apprendre. Attention dans ce cas au risque de dispersion. Elles ont des affinités avec le monde de la culture. Tout comme les enfants, elles peuvent être très émotives et avoir quelques difficultés à gérer leurs émotions. Lorsqu’elles ont su garder leur élan naturel, ce sont des personnes joyeuses, à la recherche du plaisir, qui vivent le moment présent. Il peut être difficile de leur faire accepter les contraintes. Elles auront besoin de trouver du plaisir ou tout du moins un certain agrément dans ce qu’elles font, sous peine de voir leur joie naturelle s’éteindre.

Domaines de prédilection

Le 3 étant le nombre de l’enfance, les personnes dotées d’un chemin de vie 3 pourront s’épanouir dans une activité en lien avec les enfants ou l’éducation (travail dans une crèche, instituteur/institutrice, animation pour les enfants, éducateur…).

Le 3 étant en rapport avec le principe de création, les chemins de vie 3 pourront trouver à exprimer leurs aptitudes dans l’art et dans toute activité faisant appel à la créativité (dessinateur, graphiste…), dans le domaine de la culture ou en lien avec l’expression (comédien, chanteur, conteur, écrivain, avocat…), ou encore les langues étrangères  (traducteur, interprète…). Ils ont des aptitudes pour tout ce qui a trait au contact ou aux relations humaines et pourront exercer une activité professionnelle dans les relations publiques, en tant qu’attaché de presse ou comme commercial(e).

Les chemins de vie 3 pourront également s’orienter vers des activités en lien avec la nature ou les animaux, auxquels ils se sentent reliés, en relation avec les voies de communication (chauffeur routier, taxi…), ou en tant que commerçant.

Le Bateleur arcane 1

Le chemin de vie 3 et l’arcane de l’Impératrice du tarot de Marseille

Voyons quelles informations complémentaires peut nous apporter l’arcane numéro 3 du tarot de Marseille, l’Impératrice, pour éclairer le chemin de vie 3.

L’arcane de l’Impératrice représente une femme d’autorité assise sur son trône, avec une pomme d’Adam bien marquée en travers de la gorge. Cette lame est reliée à tout ce qui a trait à l’expression et à la création, soulignant s’il en est encore besoin le fait que les personnes dotées d’un chemin de vie 3 ont un travail particulier à effectuer en relation avec ces domaines.

L’Impératrice est considérée comme une belle femme, elle incarne la beauté, qui renvoie là aussi au nombre 3. Les personnes dotées d’un chemin de vie 3 peuvent exercer une certaine fascination, une attraction, en lien avec le principe de la beauté que représente le 3. Les chemins de vie 3 peuvent être en quête de beauté. À travers l’art, bien sûr, mais également à travers des choses qui pourraient revêtir un caractère superficiel, mais qui en réalité participent à la beauté de la vie. Ainsi, l’Impératrice peut renvoyer à des activités en lien avec l’expression de la beauté, comme la mode, la coiffure, l’esthétisme, la décoration… Ces activités mettent en valeur la beauté des êtres ou des choses pour finalement participer à la beauté de la vie.

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels les sous-nombres, le nombre d’expression ou encore le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie et apporter des informations pertinentes vous concernant.

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour explorer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

3bfc122854f556ef3baac790b37a6412********************
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite