Qu’est-ce qu’une année personnelle ?

Si votre nombre de chemin de vie correspond à la vibration de votre date de naissance et vous accompagne durant toute votre vie, le nombre de votre année personnelle permet de connaître la vibration qui vous accompagne durant une année précise. Le nombre de l’année personnelle peut vous donner des informations précieuses sur ce que vous pouvez être amené à expérimenter durant l’année en question.

L’année personnelle dure 1 an (du 1er janvier au 31 décembre) et suit un cycle de 9 ans. Une fois le cycle de 9 ans écoulé, on repart sur un cycle 1 (mais à un autre niveau).

Comment calculer votre année personnelle ?

Pour obtenir le nombre de votre année personnelle, il vous suffit d’additionner votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année pour laquelle vous voulez calculer votre année personnelle (en général, l’année en cours). Le résultat obtenu doit être réduit entre 1 et 9.

Prenons l’exemple d’une personne née le 22 avril 1999. Cette personne souhaite connaître son année personnelle pour 2021. Le calcul est le suivant :

1) Étape 1 : on additionne le jour de naissance, le mois de naissance et l’année pour laquelle on veut calculer l’année personnelle :

22 + 4 + 2021 = 2047

2) Étape 2 :  on réduit le résultat selon le principe de la réduction théosophique, c’est-à-dire que l’on additionne les chiffres qui composent le résultat. On renouvelle l’opération jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Reprenons notre exemple. Nous avions obtenu le résultat 2047, que nous allons maintenant réduire :

2 + 0 + 4 + 7 = 13          On réduit le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

1 + 3 = 4

La personne est en année personnelle 4 pour l’année 2021.

Passons maintenant en revue ce que vous pouvez attendre de chaque année personnelle.

 

Année personnelle 1

Action et confiance en soi

L’année personnelle 1 nous fait travailler la vibration 1. C’est le moment d’initier, de déclencher quelque chose. Nous bénéficions d’un surcroit d’énergie pour démarrer un nouveau projet et pour nous aider à passer à l’action. La vibration 1 va s’installer progressivement jusqu’à atteindre son plus haut vers septembre-octobre, période particulièrement propice pour se lancer, dans quelque domaine que ce soit.

L’année 1 nous pousse à travailler notre côté yang, masculin, et par ricochet, tout ce qui a trait au père, au conjoint, à l’homme. L’année 1 nous invite à développer l’audace et la confiance en soi.

Le 1 est un nombre solitaire. En année 1, il est inutile d’attendre les conseils ou l’aide des autres. Le 1 nous demande de travailler notre autonomie. Si on attend sur les autres pour initier quelque chose, il y a de fortes chance que rien ne se passe. En année 1, nous devons être moteur du changement que nous voulons mettre en place.

L’année 1 va finalement nous aider à prendre conscience que nous sommes créateurs/créatrices de nos vies. Toutes les actions et initiatives allant dans ce sens seront favorisées durant cette période.

 

Année personnelle 2 

Réceptivité et profondeur

L’année personnelle 2 nous amène à travailler la vibration 2.

Si l’année personnelle 1 est une année yang, favorisant le passage à l’action, l’année personnelle 2 est une année yin, favorisant l’accueil et le lâcher prise. L’année 2 nous invite à l’introspection, à rentrer en nous-même pour explorer notre terre intérieure. De ce fait, toutes les activités de développement personnel et d’écoute de soi seront favorisées. En année 2, nous pourrons avoir envie de nous occuper de nous (notre corps) et notre chez-nous (notre maison). Nous serons plus attirés par les activités tranquilles ou à la maison.

Le 2 renvoie à la mère, à la sœur, à la fille, à l’épouse, au principe féminin en général. L’année personnelle 2 nous amène à travailler ce principe féminin en nous, de façon symbolique à travers un travail sur soi, ou dans le concret à travers des relations à clarifier avec des femmes de notre entourage par exemple. Le but ultime étant d’intégrer et aimer un peu plus notre propre polarité féminine.

Autre point important, l’année 2 favorise les relations et les échanges, tout ce qui est en rapport avec ‘les autres’. Nous aurons envie de recevoir des amis à la maison, nous prendrons du plaisir à discuter. Les échanges sont favorisés. En année 2, l’aide et les opportunités viennent des autres. C’est une année d’ouverture et de coopération.

Vous l’aurez compris, l’année 2 n’est pas l’année de l’action mais l’année de l’intériorisation et de la gestation. Il est conseillé d’accompagner les énergies dans ce sens, c’est une étape indispensable pour préparer la suite du cycle, qui demandera de mobiliser les ressources qui ont normalement eu le temps d’arriver à maturation en année 2.

 

Année personnelle 3 

Expression et créativité

Lors d’une année personnelle 3, l’expression est mise à l’honneur. L’année 3 favorise l’expression sous toute ses formes. Tout ce qui est intériorisé doit être extériorisé, l’agréable comme le moins agréable. Il y a dans tous les cas un mouvement vers l’extérieur qui aide à exprimer ce qui doit l’être.

L’année 3 est une année propice pour développer sa créativité, à travers l’art mais également dans la vie de tous les jours : sortir de la routine, tenter de nouvelles choses, faire preuve d’originalité. C’est une année qui favorise la recherche du plaisir, le jeu, la joie de vivre. L’année 3 nous interroge : la vie que je mène me fait-elle vibrer ? Tout ce qui s’apparente à une contrainte risque dès lors d’être remis en question…

En année 3, nous pouvons ressentir l’envie, ou avoir l’obligation, de nous former et de nous cultiver. C’est une année propice pour débuter une nouvelle formation et s’ouvrir à de nouveaux horizons sur le plan intellectuel. Le risque peut être de partir dans tous les sens, de vouloir explorer beaucoup de choses pour finalement ne rien approfondir. Mais peu importe, l’année 3 ne vise pas le long terme, elle met l’accent sur le moment présent, elle favorise l’expérimentation, la découverte et le plaisir qu’on peut en retirer. Elle nous demande finalement d’adopter l’attitude d’un enfant qui expérimente la vie.

Enfin, l’année 3 est propice aux interactions sociales, aux amis, aux contacts. On ne recherche pas forcément la profondeur dans les relations mais l’amusement, la légèreté. Les sorties sont favorisées, avec l’envie de bouger et de voir du monde.

L’année 3 nous aide ainsi à aller vers une vie qui nous procure plus de joie.

 

Année personnelle 4 

Travail sur les structures

L’année personnelle 4 nous amène à travailler la vibration 4.

Le nombre 4 renvoie au cadre et à la structure. L’année 4 met en lumière ces thèmes, à travers les relations aux parents (cadre familial) et à la hiérarchie (cadre professionnel) notamment. Ce peut-être le moment de remettre à plat ce qui ne fonctionne pas, ce qui nous gêne dans ces relations pour partir sur de meilleures bases pour la suite.

L’année 4 apporte son lot de questionnements en lien avec notre travail. Comment nous sentons-nous dans notre travail ? Est-ce que nous nous investissons suffisamment ? Ou peut-être trop ? Il sera question de trouver la juste mesure et notre juste place durant cette année.

La maison ou le foyer seront également au centre de nos préoccupations. Nous aurons envie d’y passer du temps et que tout soit confortable. C’est peut-être le moment de faire des réparations et de remettre certaines choses en ordre.

L’année 4 peut être un moment d’introversion, avec l’envie de se poser, de ralentir le rythme et de rester chez soi. Nous pouvons moins ressentir le besoin de sortir et voir du monde, c’est un moment plus solitaire.

L’année 4 nous donne l’occasion d’approfondir et de perfectionner ce qu’on a appris ou mis en place durant les années précédentes. C’est un moment favorable pour réfléchir à de nouveaux projets et pour faire des plans, mais ça n’est pas encore tout à fait le moment de les mettre en œuvre.

Pour résumer, l’année 4 est une année propice pour sécuriser les bases, étape nécessaire pour avoir des fondations solides pour la suite.

 

Année personnelle 5 

Liberté et mouvement

L’année personnelle 5 est favorable aux nouveaux apprentissages et à l’acquisition de nouvelles connaissances. Ce peut être le bon moment pour débuter une formation ou s’inscrire à un cours. En année 5, cependant, évitez les démarches trop impulsives et essayez d’aller au bout de ce que vous entreprenez.

Durant cette année, les échanges et le besoin de communication sont au premier plan. Ce n’est plus le moment de rester chez soi, tout ce qui est d’ordre relationnel est favorisé. L’envie incessante de bouger se fait sentir. Les sorties et activités diverses et variées sont à l’honneur, et rendues possibles grâce au surplus d’énergie qui nous est accordé en année personnelle 5. Attention toutefois à ne pas en abuser. Vous bénéficiez d’une quantité d’énergie importante mais pas inépuisable. Même si l’année 5 nous invite à repousser les limites, il est tout de même conseillé de prendre garde aux excès.

Si vous accompagnez le mouvement, l’année 5 devrait vous apporter son lot d’opportunités. À vous de les saisir et les faire fructifier. Faites tout de même preuve de discernement face à ce qui se présente et gardez en tête que le 5 est le chiffre du changement. Ne vous accrochez pas à l’ancien ou à ce qui bloque. Essayez de suivre le flux, laissez-vous porter pour voir où la vie veut vous mener.

Pour résumer, en année personnelle 5, il est essentiel d’oser. Sortez de la routine et tentez quelque chose de nouveau. Si vous aviez un projet qui couvait, c’est peut-être le moment de se lancer et de passer à l’acte, les énergies vous soutiennent.

L’année personnelle 5 vous permettra finalement de repousser les limites et de gagner en liberté dans tous les domaines, avec tous les avantages et tous les risques que cela comporte.

 

Année personnelle 6 

Harmonie et bien-être

L’année personnelle 6 peut faire émerger en vous doutes et hésitations. Vous êtes à un carrefour sur votre chemin. Quelle direction allez-vous choisir : répondre aux injonctions extérieures et obligations diverses et variées que vous vous imposez, ou allez-vous écouter votre propre voix et vos propres désirs ?

L’année 6 nous met face à nos responsabilités et nous charge en obligations en tout genre (professionnelles, familiales…). Attention à ne pas crouler sous le poids des tâches à accomplir. Prenez garde au risque de burn-out. Le service aux autres, aux groupes ou à la famille, tiendra la première place de vos préoccupations. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de votre bien-être, à vous de trouver la juste mesure. Il ne vous est pas demandé de vous sacrifier pour les autres.

Vous l’aurez certainement compris, l’année personnelle 6 vous demande de travailler sur l’amour de soi. Elle vous demandera de vous positionner : est-ce que je me respecte vraiment ? Est-ce que je me fais passer au premier plan ? Comment donner aux autres un amour de qualité si je ne m’aime pas moi-même suffisamment ou si je me néglige ?

L’amour en général sera un grand thème de l’année personnelle 6. Tout ce qui a trait aux relations amoureuses sera mis en avant, pour le meilleur comme pour le pire. Attention à ne pas se laisser entraîner par un effet de yo-yo émotionnel, avec des phases d’euphorie quand tout va bien au niveau sentimental, et des phases de désespoir quand les choses ne se déroulent pas comme vous l’attendiez. Travailler l’amour de soi permettra de garder une stabilité émotionnelle face aux aléas des relations sentimentales.

Dans la même optique, l’année 6 est une année propice pour le développement personnel. C’est le moment de cultiver le bien-être, de prendre soin de soi, de s’écouter profondément. Ce peut être une période favorable pour développer votre intuition.

Pour résumer, tout ce qui apportera bien-être, beauté et harmonie dans votre vie devra être favorisé durant cette période. L’année personnelle 6 a pour but de vous faire comprendre que vous le valez bien.

 

Année personnelle 7

Inattendu et lâcher-prise

L’année 7 est traditionnellement considérée comme une année apportant la réussite. C’est en effet une année qui va nous permettre de faire certains réajustements nécessaires pour aller vers ce qui est bon pour nous, vers ce qui nous correspond. S’il y a des choses à lâcher en année 7 (un travail, une relation, un projet…), c’est parce que nous sommes attendus ailleurs.

L’année personnelle 7 nous demande de sortir du contrôle et d’accepter le lâcher-prise. Le but est de nous aider à nous ouvrir davantage. Rien ne sert de vouloir tout contrôler en année 7, les choses ne fonctionnent plus comme à l’accoutumé. L’attachement à la routine et s’obstiner à tout prévoir risque de générer colère et frustration. Acceptez l’inattendu, la surprise. Faites preuve de souplesse. Essayez de voir les opportunités, plutôt que les blocages, et vous verrez alors les cadeaux de la vie.

En année 7, vous pourrez être en quelque sorte à la recherche de votre identité profonde. Vous pourrez vous interroger sur qui vous êtes vraiment et vouloir découvrir ou mettre en lumière des parties de vous jusque-là restées dans l’ombre ou inexplorées. Vous aurez envie de faire le point, de faire une pause, pour être certain d’aller dans la bonne direction, celle qui résonne pour vous. Vous aurez envie de vous couper des influences extérieures pour rentrer en vous plus profondément.

Pour cela, privilégiez l’isolement, le repos. Tout ce qui a trait au travail quotidien et à la vie matérielle (questions financières notamment) perdra nettement de son intérêt. Vous pourrez ressentir une baisse de motivation et d’énergie durant cette période.

En revanche, tout ce qui touche aux études, à l’art, aux voyages, à l’inexploré pourra fortement vous stimuler.

Pour résumer l’atmosphère de cette période, acceptez de faire une pause, acceptez que les choses ne fonctionnent plus comme avant. Il y a des ajustements à faire pour poursuivre votre route dans la bonne direction. Laissez ces ajustements se faire d’eux-mêmes durant l’année 7, soyez à l’écoute de vos envies et de ce que vous ressentez profondément. Si vous permettez à votre âme de prendre les commandes, elle vous mènera sans nul doute vers ce qui est bon pour vous.

 

Année personnelle 8

Pouvoir et réalisation

L’année 8 est avant tout une année de transformation pour se réaliser concrètement dans la matière, et accéder ainsi à une forme d’abondance.

Durant cette année, les questions matérielles et professionnelles occupent le devant de la scène. L’affectif et l’émotionnel passent au second plan. Attention à ne pas tomber dans un matérialisme exacerbé.

En année 8, il est conseillé de faire preuve de détermination et combativité pour mener à bien nos projets, qui ont en principe été muris et planifiés lors des années précédentes. Pour passer à l’action, nous bénéficions d’un regain d’énergie qui nous aidera à déplacer des montagnes.

Il y a des possibilités de grosses dépenses et de gros investissements en année 8. Si vous êtes dans cette dynamique, les achats immobiliers et les déménagements sont favorisés. C’est peut-être le bon moment d’investir, et pas seulement dans l’immobilier.

Au niveau relationnel, vous gagnerez à oser vous positionner, défendre votre droit, et vous affirmer, surtout vis-à-vis des personnes susceptibles de vous mettre la pression (supérieur hiérarchique, justice, administration…). N’ayez pas peur d’occuper votre juste place, tout vous y pousse durant cette année.

En bref, en année 8, c’est le moment d’agir pour enfin réaliser ce que l’on souhaite vraiment, tout en ayant l’intime conviction que le pouvoir de réussir est en nous.

 

Année personnelle 9 

Bilan et détachement

L’année personnelle 9 représente la fin du cycle de 9 ans débuté en année 1. C’est le moment de prendre du recul et de faire le bilan de ce qu’on a vécu durant les 9 années écoulées, avant de redémarrer sur un nouveau cycle. L’année 9, c’est aussi le moment de la récolte : toutes les graines semées durant les années précédentes sont arrivées à maturité et nous allons pouvoir en récolter les fruits. On peut s’attendre à de jolis cadeaux en année 9. Mais tout dépend bien sûr de ce qui a été planté. On récoltera ce que l’on a semé.

En année 9, c’est le moment de clore et de terminer ce qui doit l’être. Il est fortement conseillé de ne rien laisser traîner et de se séparer de ce qui est devenu inutile, obsolète ou ce qui est maintenant un poids. L’année 9 est en effet l’année du détachement. Il nous sera demandé de nous délester d’un certain nombre de choses. Si nous ne le faisons pas de nous-mêmes en conscience, il y a fort à parier que la vie s’en chargera, pour notre plus grand bien, même si nous pouvons le voir différemment. Le détachement a également pour but de faire de la place pour préparer le nouveau cycle qui s’annonce.

Il y a des chances que l’année 9 soit une année riche en émotions, notre sensibilité se trouvant exacerbée durant cette période. Ménagez-vous des moments où vous pourrez évacuer ce trop-plein émotionnel en pratiquant des activités que vous aimez, à travers l’art ou en étant en contact avec la nature. Les randonnées en pleine nature vous feront le plus grand bien.

En année 9, vous pourrez ressentir un vif intérêt pour la philosophie, la spiritualité, l’ouverture à son prochain. Vous serez très concerné par le sort de l’humanité, tandis que votre intérêt envers votre propre personne passera au second plan. La vibration 9 nous aide en effet à élever notre point de vue, à considérer les choses avec une plus grande sagesse. Vous pourrez être sollicité pour apporter votre aide durant cette période, une façon de mettre à l’épreuve votre altruisme et de travailler de façon concrète la vibration d’amour universel que contient le chiffre 9.

Rappel : L’année personnelle est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les quelques indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image précise de votre année personnelle, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels le chemin de vie, le nombre d’expression, le nombre de vie ou l’inclusion, doivent être pris en compte pour lire votre année personnelle.

Tarot-evolution vous propose une Consultation Chemin de vie, pour explorer votre chemin de vie et éclairer votre année personnelle à l’aide de la numérologie et des cartes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment calculer votre chemin de vie en numérologie, cliquez ici.

Pour un aperçu détaillé des différents chemins de vie :

cb906386e3c529afff6f1ea66d21ef6bAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite