Avant d’aborder la signification du chemin de vie 9, commençons par un bref rappel sur le calcul du chemin de vie en numérologie.

Calcul du chemin de vie

Ce calcul s’effectue en additionnant le jour, le mois et l’année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (i.e. on additionne tous les chiffres qui composent un nombre jusqu’à obtenir un seul chiffre compris entre 1 et 9). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve ces nombres sans effectuer de réduction, le 11 et le 22 étant considérés selon la tradition numérologique comme des ‘maîtres nombres’. Prenons l’exemple d’une personne née le 22 avril 1972 :

22 + 4 + 1972 = 1998

1 + 9 + 9 + 8 = 27

2 + 7 = 9

Nous obtenons un chemin de vie 9. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.

Si vous avez des doutes sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article consacré au calcul du chemin de vie sur ce site.

Signification du chemin de vie 9

Le nombre 9 marque la fin du cycle débutant par le 1 et finissant par le 9. Si le 1 peut être considéré comme le début du processus, le 9 en est la fin et le résultat. Le 9 est riche de tout le chemin parcouru, ce qui lui confère une certaine sagesse et une forme de détachement. Fort de son expérience, il vise les sommets et a souvent des envies d’ailleurs. Voyons comment ces éléments s’expriment de manière concrète dans la vie des personnes dotées d’un chemin de vie 9.

La sagesse de l’expérience

Le nombre 9 correspond à la fin du processus allant de 1 à 9. Le nombre 9 renvoie à l’expérience et à la sagesse qui en découlent. Le 9 représente le résultat. Si le 1 correspond à la jeunesse, le 9 représente l’âge avancé, avec toute la connaissance et le détachement qui l’accompagne. Les chemins de vie 9 peuvent présenter très tôt ce caractère sage et détaché, avec une forme de recul sur les évènements. Le 9 est également marqué par un caractère plutôt solitaire. Les chemins de vie 9 peuvent ressentir fréquemment le besoin de s’isoler, l’isolement leur permettant de se resourcer.

Un rôle d’éclaireur

Les personnes dotées d’un chemin de vie 9 peuvent endosser le rôle de guide ou d’éclaireur. Dotées d’une grande empathie et d’une forte sensibilité, ces personnes sont touchées par le sort de leurs semblables et voudront souvent agir pour leur venir en aide. Lorsque le 9 vibre à son plus haut niveau, il est teinté d’humanisme, pouvant aller jusqu’au don de soi. Les chemins de vie 9 pourront ainsi trouver une noble motivation à venir en aide et guider leur prochain.

Un désir d’élévation

Les chemins de vie 9 sont dotés d’un fort esprit de compétition. Le 9 est souvent ambitieux. Il vise les sommets, ce qui peut faire du nombre 9 un indicateur de réussite. Il mettra tout en œuvre pour s’élever, dans tous les domaines (social, professionnel, spirituel…selon ses priorités). Ce besoin d’accéder à ce qui est élevé peut lui donner un certain goût pour le luxe, ou l’amener à côtoyer des personnes qui représentent l’élite dans leur domaine. Les chemins de vie 9 ont généralement une vision globale des choses, ils ont de la hauteur, du recul. Il se peut que les détails du quotidien ne soient pas leur fort. Ils sont parfois ‘ailleurs’, dans leurs pensées, leurs réflexions, et peuvent avoir du mal à s’intéresser et à gérer la routine quotidienne. Ils sont plus à l’aise pour diriger, dans le sens de ‘donner la direction’, que pour exécuter.

Des envies d’ailleurs

Le 9 est le nombre des voyages, de préférence lointains. Les chemins de vie 9 ont des envies d’ailleurs, ils recherchent le dépaysement, les expériences insolites. Ils pourront se sentir à l’aise à l’étranger ou rechercher un partenaire d’origine étrangère, qui mettra de l’exotisme dans leur quotidien. Le 9 pourra s’intéresser aux voyages spirituels (retraites ou sur des lieux spirituels). Dans certains cas, il pourra rechercher les voyages à travers des substances qui lui feront vivre des états de conscience modifiée. Mais attention à certaines expérimentations risquées qui pourraient séduire les chemins de vie 9.

Domaines de prédilection

On trouvera assez souvent des chemins de vie 9 travaillant dans le secteur médical. Ils ont toutes les qualités pour œuvrer dans ce domaine, où ils peuvent exercer leur caractère à la fois détaché, empathique et soucieux de venir en aide aux autres. Tout ce qui touche à la thérapie pourra les intéresser également.

Soucieux de dispenser leurs lumières, les chemins de vie 9 pourront être attirés par les métiers de l’enseignement ou en contact avec les enfants (professeur, instituteur, puéricultrice…).

Ils pourront faire valoir leur esprit de compétition en tant que sportif de haut niveau ou dans les métiers commerciaux. Attirés par ce qui brille, ils pourront s’orienter dans le secteur du luxe.

Les personnes dotées d’un chemin de vie 9 s’épanouiront également dans le secteur du voyage, d’autant plus s’ils peuvent guider ou transporter des personnes (conducteur de bus, pilote d’avion, guide touristique…).

l'Hermite

Le chemin de vie 9 et l’arcane de l’Hermite du tarot de Marseille

Voyons maintenant ce que veut bien nous montrer l’arcane numéro 9 du tarot de Marseille, l’Hermite, en lien avec le chemin de vie 9.

L’arcane de l’Hermite représente un homme âgé, couvert d’un manteau, tenant dans une main une lampe qui semble éclairer son chemin, et dans l’autre un bâton, qui le relie à la terre.

Au-delà de la notion de guide dont nous avons déjà parlé, l’arcane de l’Hermite nous parle de lien avec la nature. Le personnage de l’Hermite est certes solitaire, mais il n’est pas vraiment seul. À force d’introspection, il a su établir le contact avec lui-même, avec sa propre nature. L’arcane de l’Hermite peut indiquer que les personnes cheminant sur la voie 9 auront tout à gagner à entreprendre un travail sur elles-mêmes, afin de mieux se connaître. L’Hermite est tourné vers la gauche, vers le passé. Peut-être un travail en rapport avec la famille, les ancêtres, pour mettre en lumière ce qui doit l’être, serait-il bienvenu.

L’Hermite nous invite également à cheminer en lien avec la Nature, à nous y ressourcer et découvrir le lien magique qui nous lie à elle. Les chemins de vie 9 pourront ainsi s’intéresser aux soins avec les plantes, à la pharmacie, mais aussi au chamanisme ou toute activité proche de la nature.

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels les sous-nombres, le nombre d’expression ou encore le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie et apporter des informations pertinentes vous concernant.

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour explorer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

063cb0c2a3a2bf1e805928c46ed594baBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite