Qu’est-ce que le chemin de vie ?

Le chemin de vie est un terme que l’on retrouve en numérologie pour désigner le résultat d’un calcul basé sur la date de naissance.

L’idée est de réduire l’ensemble des chiffres constituant votre date de naissance à un seul nombre. Ce nombre, votre chemin de vie, résume votre date de naissance. Il symbolise le chemin à parcourir durant votre vie, mais aussi les qualités à développer et mettre en avant. Le chemin de vie nous donne des indications sur la direction vers laquelle nous nous dirigeons. Connaître son chemin de vie permet de nous orienter ou de nous réorienter lorsque nous avons le sentiment de ne pas être sur la bonne voie. Notre chemin de vie indique également des évènements, des circonstances, des éléments ‘extérieurs’ auxquels nous allons être confrontés en lien avec la symbolique du nombre du chemin de vie, dans le but d’évoluer. Le chemin de vie est en réalité un chemin d’évolution.

En dehors du nombre du chemin de vie, notre thème numérologique comporte de nombreuses autres données à interpréter pour obtenir une vision juste de notre incarnation. Le chemin de vie reste cependant le nombre de référence. L’interprétation devra bien sûr être modulée en fonction des autres données du thème, mais il nous donne déjà à lui seul de précieuses informations sur la direction à emprunter.

 

Calculer son chemin de vie

Le calcul du chemin de vie est basé sur notre date de naissance. Prenons pour exemple une personne née le 18 septembre 1992 et décomposons le calcul :

1) Étape 1

On additionne le jour, le mois et l’année de naissance comme suit :

Jour + Mois + Année de naissance = Résultat

18 + 9 + 1965 = 1992

2) Étape 2

On additionne ensuite les chiffres du résultat de l’étape 1 (ici, le résultat est 1992) selon le principe de la réduction théosophique. La réduction théosophique correspond à l’addition de tous les chiffres composant un nombre.

1 + 9 + 9 + 2 = 21

On poursuit la même opération de réduction jusqu’à obtenir 1 nombre compris entre 1 et 9 ou encore 11 ou 22 (11 et 22 étant considérés comme des ‘maîtres nombres’, ils ne sont dans ce cas pas concernés par la réduction).

2 + 1 = 3

Le chemin de vie est donc 3.

Vous pouvez maintenant tenter de calculer votre chemin de vie en suivant le protocole décrit ci-dessus. Vous devez au final obtenir un nombre compris entre 1 et 9, ou encore 11 ou 22.

Vous avez trouvé votre chemin de vie ?

Si vous avez un doute sur vos calculs, vous pouvez les vérifier grâce au logiciel gratuit du site Numérologie Centrale en cliquant sur le lien suivant : Logiciel Numérologie Centrale

Obtenez maintenant plus de détails sur votre chemin de vie en consultant les articles dédiés sur ce site :

Chemin de vie 1

Chemin de vie 2

Chemin de vie 3

Chemin de vie 4

Chemin de vie 5

Chemin de vie 6

Chemin de vie 7

Chemin de vie 8

Chemin de vie 9

Chemin de vie 11

Chemin de vie 22

 

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble des données présentes dans votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels le nombre d’expression ou le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie.

 

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour éclairer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

23d75cc44ed99e83dcad2ce960a6d920########################
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite