Avant d’aborder la signification du chemin de vie 1, commençons par un court rappel sur le calcul du chemin de vie.

Calculer son chemin de vie

Pour calculer son chemin de vie en numérologie, on additionne le jour, le mois et l’année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (i.e. on additionne tous les chiffres composant un nombre). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve le 11 et le 22 sans effectuer de réduction, le 11 et le 22 étant considérés selon la tradition numérologique comme des ‘maîtres nombres’. Si on prend l’exemple d’une personne née le 20 mars 1967, le calcul sera le suivant :

20 + 3 + 1967 = 1990

1 + 9 + 9 + 0 = 19

1 + 9 = 10

1 + 0 = 1

Nous obtenons un chemin de vie 1. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.

Si vous avez un doute sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article consacré au calcul du chemin de vie sur ce site ou à vérifier vos calculs grâce au logiciel gratuit du site Numérologie Centrale en cliquant sur le lien suivant : Logiciel Mirieur.

Signification du chemin de vie 1

Le 1 renvoie à la création et au leadership. C’est le nombre de l’impulsion et de l’énergie. L’énergie du 1 va de l’intérieur vers l’extérieur, il est dans l’extériorisation, il projette, il envoie. Voyons comment ces concepts peuvent se traduire concrètement dans la vie d’une personne dotée d’un chemin de vie 1.

Un chemin de création et d’action

Le chemin de vie 1 est un chemin de création. Le 1 étant la marque de l’énergie, du potentiel, la personne dotée d’un chemin de vie 1 devra mettre en œuvre ce potentiel et créer quelque chose pour y canaliser son énergie, quel que soit le domaine : une entreprise, une famille, un projet, une œuvre… Pour se sentir vivante, elle devra faire jaillir cette source d’énergie et cette créativité qu’elle a en elle et bien sûr passer à l’action. Si elle se sent créatrice de sa vie, la personne dotée d’un chemin de vie 1 ressentira à n’en pas douter une forme d’épanouissement. Mais si elle a l’impression de subir son existence, se sentant coincée sans aucune marge de manœuvre, elle risque d’éprouver un sentiment de frustration et de mal-être.

La voie du leadership

Le chemin de vie 1 implique pour la personne qui en est dotée un travail sur le leadership. Cette personne aura souvent les qualités requises pour diriger ou occuper la première place. Autorité et confiance en soi caractérisent généralement les chemins de vie 1. Dans le cas contraire, il y aura certainement un travail à effectuer sur ces thèmes pour que la personne trouve en elle sa propre puissance et sa propre autorité. Dans sa configuration idéale, le chemin de vie 1 est un leader sachant diriger avec bienveillance pour le bien de tous.

Des personnes généreuses

Le 1 symbolisant le Créateur, l’énergie pure qui jaillit. La personne dotée d’un chemin de vie 1 sera ainsi souvent orientée vers l’extérieur et vers le don. Même si le 1 est la marque de l’individualité, et est dans une certaine mesure un nombre solitaire, il dirige son énergie vers l’extérieur et a une vocation altruiste, il donne toujours et ne garde pas les choses en dedans. Les personnes dotées d’un chemin de vie 1 sont ainsi souvent des personnes généreuses et qui font profiter aux autres de leur formidable énergie.

Des personnalités solaires

Le nombre 1 est associé au soleil, qui illumine, réchauffe et brille, par opposition au 2 qui est associé à la lune. Les personnes dotées d’un chemin de vie 1 ont souvent des personnalités solaires, positives, rayonnantes, à l’image de l’astre auquel elles sont reliées. Le 1 étant rattaché à l’élément feu, les personnes dotées d’un chemin de vie 1 pourront avoir un côté tout feu tout flamme, enthousiaste, s’enflammer rapidement quand quelque chose leur plait, mais pourraient aussi avoir tendance à devenir irascibles si les choses ne tournent pas comme prévu.

La recherche de l’excellence

Le 1 vise évidemment la première place, d’où l’esprit de compétition marqué des personnes dotées d’un chemin de vie 1, généralement associé à une recherche de l’excellence. Cet esprit de compétition pourra s’exprimer dans le monde du travail, pour gravir les échelons et parvenir à des postes de direction, mais aussi dans le domaine du sport, ou tout domaine impliquant de se mesurer aux autres et de se surpasser. Ce type d’activité peut être une source de motivation puissante pour les chemins de vie 1, qui trouveront un moyen de déployer leur énergie débordante.

Autonomie et rapidité

Pour finir sur les qualités des personnes dotée de chemin de vie 1, notons que ces personnes font généralement preuve d’une grande autonomie, elles n’ont besoin ni de l’aide ni de la validation des autres pour mener à bien leurs entreprises. Le nombre 1 étant associé à la rapidité, par opposition au 2 davantage relié à la lenteur, les personnes dotées d’un chemin de vie 1 auront plus de chances d’exprimer leur potentiel si elles évoluent dans un environnement de type rapide, avec ce qu’il faut de tension, voire de stress pour les stimuler et leur permettre de donner le meilleur d’elles-mêmes.

Domaines de prédilection

Les personnes dotées d’un chemin de vie 1 seront, comme nous venons de l’aborder, à l’aise dans tout domaine impliquant une forme de compétition, de tension et de rapidité. Elles pourront s’épanouir en pratiquant un sport de compétition, de vitesse (course automobile par exemple). Le 1 visant la première place et les sommets, et cherchant à se dépasser, les chemins de vie 1 pourront être attirés par l’escalade ou plus simplement aimeront évoluer en montagne.

Dans le monde de l’entreprise, les personnes dotées d’un chemin de vie 1 pourront viser des postes de responsables, dirigeants, chercheront à manager les autres. Rappelons-nous que ce sont des leaders-nés. Mais attention à rester dans cette bienveillance qui caractérise le 1 épanoui, et ne pas tomber dans la tyrannie ou le despotisme, qui pourraient être la marque du 1 qui a mal tourné.

Dotés d’une grande autonomie, d’une grande confiance en eux et d’un esprit créateur, ils pourront également se sentir appelés par la création d’entreprise. Ils ont toutes les qualités pour se lancer en tant qu’entrepreneurs.

Les chemins de vie 1 pourront se sentir attirés également par tout ce qui touche au feu ou à l’énergie : électricien, pompier, travail dans une centrale nucléaire, activités en lien avec l’énergie solaire…ou pourquoi pas être sous le feu des projecteurs.

Le Bateleur arcane 1

Chemin de vie 1 et l’arcane du Bateleur du tarot de Marseille

Voyons maintenant quelles informations complémentaires peut nous apporter l’arcane numéro 1 du tarot de Marseille, le Bateleur, concernant le chemin de vie 1.

L’arcane du Bateleur représente un jeune homme dernière une table où sont disposés différents objets. La jeunesse du personnage renvoie au commencement, au début, aux stades initiaux. Les personnes dotées d’un chemin de vie 1 seront à l’aise pour démarrer un projet ou une entreprise, elles auront l’énergie pour mettre en place les choses, les initier. La difficulté sera peut-être ensuite de nourrir ces projets et de les faire vivre sur le long terme, le 1 étant plus à l’aise avec la création qu’avec la gestion.

La multiplicité des objets devant le personnage peut indiquer que le Bateleur est multitâche, multi talents, qu’il peut faire beaucoup de choses en même temps. Il y a dans le 1 et le chemin de vie qui lui correspond l’idée d’un jaillissement, une énergie qui peut partir dans tous les sens, c’est l’essence du 1. Poussé à l’extrême, cela peut conduire à la dispersion, avec le risque d’entreprendre beaucoup de choses mais de ne jamais rien mener à son terme, avec le sentiment final de n’avoir rien accompli.

Un grand principe de l’arcane du Bateleur qui peut également parfaitement illustrer le chemin de vie 1, c’est le principe du jeu. Au Moyen-Âge, un bateleur était un saltimbanque qui pratiquait des tours sur les places publiques. Le Bateleur considère la vie comme une vaste scène. Il a bien conscience que la vie est un grand champ d’expérimentation, dans lequel il déploie sa formidable énergie pour manifester les différents potentiels qu’il a à sa disposition. C’est tout l’enjeu du chemin de vie 1 : utiliser tous ses potentiels pour jouer pleinement le jeu de la vie.

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels les sous-nombres, le nombre d’expression ou encore le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie et apporter des informations pertinentes vous concernant.

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour explorer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

bf9c908f7d93d4c02bfecd0eccd32a75AAAAAAAA
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite