Commençons par un rappel sur la méthode de calcul du chemin de vie en numérologie avant d’aborder la signification du chemin de vie 2.

Calcul du chemin de vie

On calcule le chemin de vie en additionnant le jour, le mois et l’année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (qui correspond à l’addition tous les chiffres composant un nombre). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve le 11 et le 22 sans effectuer de réduction de ces nombres, considérés comme des ‘maîtres nombres’. Prenons l’exemple d’une personne née le 21 mars 1967 pour détailler le calcul :

21 + 3 + 1967 = 1991       (jour + mois + année = résultat)

1 + 9 + 9 + 1 = 20   (le résultat est réduit une première fois pour obtenir 20)

2 + 0 = 2    (20 n’étant pas compris entre 1 et 9 et n’étant pas un 11 ou un 22, on le réduit à nouveau)

Nous obtenons ainsi un chemin de vie 2. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.

Si vous avez un doute sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article consacré au calcul du chemin de vie sur ce site.

Signification du chemin de vie 2

Le chemin de vie 2 est le chemin de l’écoute, de l’accueil et de la réceptivité. Par opposition au 1, qui est le nombre de l’action, le 2 est le nombre de la réaction et de la réflexion.

Les qualités du chiffre 2

Si le 1 symbolise les qualités dites ‘masculines’, le 2 représente quant-à-lui les qualités dites ‘féminines’. Le 2 est dans la rondeur, il enveloppe, il couve. C’est un nombre relié à la gestation, à la préparation, à la maternité et à la mère. Il est également en lien avec la lune et toutes les qualités qui lui sont associées, comme l’intuition ou la sensibilité. Il est lié à la nuit, et par là même au secret, au mystère et à ce qui est caché.

Voyons maintenant comment ces qualités peuvent se manifester dans un chemin de vie 2.

L’importance des relations

Pour un chemin de vie 2, la relation à l’autre occupe une place essentielle. Les interactions et les relations ont une importance capitale pour une personne dotée d’un chemin de vie 2. Si le 1 représente l’individualité, le 2 symbolise l’échange, la complémentarité ou l’opposition. La personne dotée d’un chemin de vie 2 aura ainsi besoin de communiquer, d’écouter. Sa vie affective représentera un élément indispensable à son équilibre.

Respecter son intériorité

Si les relations et les échanges sont importants, il est essentiel pour la personne dotée d’un chemin de vie 2 de cultiver son intériorité. Elle aura tout intérêt à pratiquer l’introspection, l’écoute de soi et de ses ressentis. Le 2 est en lien avec la lune, qui favorise l’intuition et l’imagination, qualités dont sont grandement dotés les chemins de vie 2. Le nombre 2 est également en lien avec l’élément eau et est relié aux émotions.

Savoir prendre le temps

Le chemin de vie 2 est marqué par la lenteur, par opposition avec le 1, qui symbolise la rapidité. Il n’y a aucun jugement par rapport à la lenteur, qui a ses qualités intrinsèques indispensables à la vie. La lenteur permet la réalisation du travail, d’aller en profondeur, de laisser infuser. Le chemin de vie 2 peut paraitre lent, ce qui n’est pas toujours valorisé dans notre société moderne où tout doit aller vite, et où les choses peuvent rapidement devenir superficielles. Le 2 apporte de la profondeur, laisse aux choses le temps de se réaliser. Il peut être conseillé aux personnes dotées d’un chemin de vie 2 de respecter leur rythme et de prendre le temps dont elles ont besoin pour accomplir ce qu’elles ont à faire, sans tenir compte des jugements ou des injonctions extérieures.

Domaines de prédilection

Les chemins de vie 2 sont particulièrement à l’aise dans tout ce qui a trait à l’accueil et à la réception. Ils pourront s’épanouir dans des professions liées à ces domaines, comme dans l’hôtellerie, la restauration, ou encore dans des fonctions d’accueil. Ou plus simplement, dans leur vie quotidienne, ils pourront prendre plaisir à recevoir chez eux.

Le nombre 2 est relié au féminin et a des qualités maternelles très marquées, que les chemins de vie 2 pourront mettre en avant en travaillant dans le domaine de la gynécologie, dans une maternité, comme puéricultrice, assistante maternelle ou masseur par exemple.

Les chemins de vie 2 pourront se sentir attirés par des activités reliées à l’eau et aux liquides, comme plombier, mais aussi maître-nageur, plongeur, marin…

Le 2 peut également s’épanouir dans des fonctions où il est appelé à seconder, à assister, venir en aide, comme assistant, secrétaire. Il pourra y déployer tout son potentiel et devenir le ‘second’ indispensable à la personne qu’il assiste.

Le chemin de vie 2 pourra également mettre en œuvre ses qualités d’écoute, d’analyse et sa profondeur dans des activités en lien avec la psychologie, la psychanalyse, en tant que thérapeute ou conseiller.

Le Bateleur arcane 1

Le chemin de vie 2 et l’arcane de la Papesse du tarot de Marseille

Le nombre 2 est relié à l’arcane de la Papesse du tarot de Marseille. Cette lame représente une femme avec un livre sur ses genoux et un voile derrière elle.

Cette carte parle de féminin et de sagesse du féminin. On considère d’ailleurs que la Papesse est l’arcane de la sage-femme, celle qui met au monde, ou de la femme sage. On y retrouve donc cette idée de préparation, de gestation, de maternité, mais aussi toutes les qualités du féminin contenues dans cette carte.

La Papesse tient un livre sur ses genoux. Il est question ici de connaissance et de réflexion. La Papesse peut ainsi nous orienter vers des activités en lien avec les livres (écrivain, bibliothécaire), avec la connaissance ou la formation (institutrice, professeur…).

Le voile de la Papesse est particulièrement intéressant. Il renvoie au mystère et au secret. Il peut symboliser un intérêt pour ce qui est caché ou crypté, ce qui reste à découvrir. En termes de profession, la Papesse pourrait ainsi renvoyer à un métier où il y a un mystère à percer ou des recherches à effectuer, comme inspecteur, détective, ou encore chercheur.

La Papesse du tarot de Marseille peut renvoyer à mille autres symboles et interprétations. Si vous êtes doté d’un chemin de vie 2, prenez le temps d’observer l’image et de voir comment elle vibre pour vous, ce qu’elle vous évoque.

Parvenez-vous à déchiffrer le message que la Papesse a inscrit sur le livre à votre intention ?

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels les sous-nombres, le nombre d’expression ou encore le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie et apporter des informations pertinentes vous concernant.

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour explorer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

1991ffb7ffd9f7956efa37ab1e4012dfwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite