Avant d’aborder la signification du chemin de vie 5, voici un court rappel sur le calcul du chemin de vie en numérologie.

Calcul du chemin de vie

On calcule le chemin de vie en additionnant le jour, le mois et l’année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (i.e. on additionne tous les chiffres qui composent un nombre jusqu’à obtenir un seul chiffre compris entre 1 et 9). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve ces nombres sans effectuer de réduction, le 11 et le 22 étant considérés dans la tradition numérologique comme des ‘maîtres nombres’. Prenons l’exemple d’une personne née le 20 mai 1969 :

20 + 5 + 1969 = 1994

1 + 9 + 9 + 4 = 23

2 + 3 = 5

Nous obtenons ici un chemin de vie 5. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.

Si vous avez un doute sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article consacré au calcul du chemin de vie sur ce site.

Signification du chemin de vie 5

Le chemin de vie 5 est marqué par le mouvement, la liberté et la communication. Le nombre 5 représente également le centre, le cœur et l’âme et donc le principe de l’animation (l’âme qui anime le corps et la vie). Voyons comment ces différents thèmes peuvent se décliner dans le quotidien pour les chemins de vie 5.

Un irrépressible besoin de mouvement

Les personnes dotées d’un chemin de vie 5 ont un fort besoin de mouvement. Le 5 renvoie en effet à la circulation de l’énergie et à la fluidité. Les chemins de vie 5 ont besoin de vivre cette circulation de façon concrète dans leur vie. Si vous êtes doté d’un chemin de vie 5, vous avez sans doute besoin que ça bouge, il vous est difficile de rester statique durant de longues périodes, vous avez besoin de faire de l’exercice. Un mode de vie où vous devez vous déplacer souvent pourra très bien vous convenir. Vous l’aurez compris, les chemins de vie 5 auront du mal à supporter la routine, ils sont avides de changement et de nouveauté. Pour certains chemins de vie 5, le mouvement pourra même faire l’objet d’une recherche artistique voire spirituelle, à travers des activités comme la danse, le tai chi chuan ou le qi gong notamment.

Une forte aspiration à la liberté

Dans la continuité de ce besoin de mouvement, les chemins de vie 5 aspirent à la liberté, la liberté totale, sans aucune entrave et sans contrainte. Ils mettront tout en œuvre pour tendre vers cet idéal. Si le fait de mener une vie sans aucune contrainte peut paraître utopique à certains, les chemins de vie 5 trouveront des stratégies et stratagèmes pour mettre en pratique leur rêve. Ce sont des personnes autonomes et pleines de ressources, qui seront particulièrement à l’aise dans des milieux professionnels où elles n’ont pas (trop) de comptes à rendre, où elles pourront circuler, se déplacer ou s’organiser comme elles le souhaitent. Un travail en tant qu’indépendant pourrait leur convenir. Si une personne dotée d’un chemin de vie 5 se sent prisonnière de sa vie, enchaînée par trop de contraintes et obligations, elle pourrait mal le vivre. Dans ce cas, il pourrait être opportun voire essentiel de réfléchir aux mesures à prendre pour aller vers plus de légèreté, de liberté, et envisager dans quels domaines cela pourrait être mis en pratique. Un chemin de vie 5 qui a le sentiment d’avoir perdu sa sacro-sainte liberté aura des difficultés à se sentir épanoui. Il lui faudra réagir et se mettre véritablement à l’écoute de son âme. La reconnexion à l’âme est une étape essentielle du parcours des chemins de vie 5.

Un don pour la communication et l’enseignement

Les personnes dotées d’un chemin de vie 5 ont de grandes capacités dans le domaine de la communication et de l’enseignement. Le 5 est doué pour les échanges et pour créer le lien, pour expliquer, trouver comment faire passer un message. Si la patience n’est d’une manière générale pas leur fort, ils font preuve d’une patience d’ange lorsqu’il s’agit d’expliquer et de transmettre. Toute activité en lien avec l’enseignement ou la communication offrira un terrain propice à leur épanouissement.

À la recherche du plaisir des sens

Le nombre 5 est relié aux sens, aux 5 sens. Les chemins de vie 5 seront particulièrement avides d’explorations diverses et variées dans ce domaine. Ils auront à cœur d’expérimenter les sensations que peuvent offrir le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût et la vue. Ils pourront chercher à tester tout ce qui renvoie au plaisir. Attention aux dérapages, le nombre 5 pouvant présenter un caractère hors limites sous certains aspects. Dans le sens positif, cela leur donne un caractère épicurien, toujours prêt à jouir des plaisirs de la vie.

Domaines de prédilection des chemins de vie 5

Avec leur caractère autonome, dynamique et prêt à prendre des risques, les chemins de vie 5 pourront se diriger avec succès vers des professions indépendantes, ou des professions qui leur offrent une grande autonomie (commerciaux, représentants…).

Les chemins de vie 5 ont par ailleurs souvent l’esprit de compétition, ils cherchent à se mesurer aux autres et à se dépasser, ce qui peut être un gage de réussite dans le sport et dans le monde professionnel en général.

En tant que communicants et pédagogues-nés, toute activité où ils pourront mettre en pratique ces talents leur sera fortement recommandée. Les chemins de vie 5 ont généralement quelque chose à transmettre et il sera important qu’ils s’y attèlent.

Les chemins de vie 5 ont également des affinités avec tout ce qui a trait à la science et aux sens. Ils pourront évoluer avec bonheur dans le milieu scientifique (journaliste scientifique, professeur de science…) ou dans tout domaine lié aux sens, comme œnologue, parfumeur, cuisinier, masseur ou encore musicien.

Le Bateleur arcane 1

Le chemin de vie 5 et l’arcane du Pape du tarot de Marseille

Explorons maintenant ce que nous enseigne l’arcane numéro 5 du tarot de Marseille, le Pape, en lien avec le chemin de vie 5.

L’arcane du Pape est traditionnellement relié à la transmission et à la communication. On peut voir sur cette lame un homme âgé d’autorité spirituelle en train de transmettre à un auditoire, peut-être des élèves. L’arcane du Pape nous parle de lien, du lien entre le haut et le bas. Le Pape est lui-même ce lien, il fait le pont entre l’Esprit et la matière. Cette carte souligne l’importance de tisser et cultiver ce lien pour les chemins de vie 5. Les personnes dotées d’un chemin de vie 5 ont des qualités de médiateur, de conciliateur, qu’ils pourront mettre en pratique dans leur vie quotidienne et dans la sphère professionnelle en tant que médiateur social, avocat ou thérapeute de couple par exemple.

Un autre point essentiel de la carte est l’accent mis sur le cœur. Le Pape veut clairement montrer à son auditoire son cœur. C’est d’ailleurs tout ce qu’il semble transmettre. Sa bouche est fermée, il n’a pas l’air de parler. Il montre simplement son cœur. Il indique à ses élèves que tout est là. Son enseignement pourrait se résumer à écouter le cœur, le cœur comme siège de l’âme, cette étincelle du divin en nous. C’est peut-être là l’essentiel de l’enseignement que le Pape a à transmettre : écouter véritablement son cœur et son âme est le secret de la sagesse dont il est le dépositaire.

Rappel : Le chemin de vie est un élément isolé d’un thème de numérologie. Les indications proposées ci-dessus correspondent au nombre ‘pur’, sans influence des autres données du thème. Pour avoir une image complète de votre chemin de vie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre thème. De nombreux autres facteurs, parmi lesquels les sous-nombres, le nombre d’expression ou encore le nombre de vie, doivent être pris en compte pour lire votre chemin de vie et apporter des informations pertinentes vous concernant.

Tarot-evolution vous propose des Consultations Chemin de Vie, pour explorer en profondeur votre chemin de vie et votre mission de vie à l’aide de la numérologie et du tarot.

96001f7d45144823ad8de8b2e143ac4b{{{{{{{{{{
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite