Avant d’aborder la signification du chemin de vie 7, revenons brièvement sur la méthode de calcul du chemin de vie en numérologie.
Calcul du chemin de vie
On calcule son chemin de vie en additionnant son jour, son mois et son année de naissance. On additionne ensuite les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9, selon le principe de la réduction théosophique (i.e. on additionne tous les chiffres qui composent un nombre jusqu’à obtenir un seul chiffre compris entre 1 et 9). Si le résultat est 11 ou 22, on conserve ces nombres sans effectuer de réduction, le 11 et le 22 étant considérés dans la tradition numérologique comme des ‘maîtres nombres’. Prenons l’exemple d’une personne née le 21 avril 1971 :
21 + 4 + 1971 = 1996
1 + 9 + 9 + 6 = 25
2 + 5 = 7
Nous obtenons ici un chemin de vie 7. Le nombre du chemin de vie doit toujours être compris entre 1 et 9, ou être un 11 ou un 22.
Si vous avez des doutes sur vos calculs, n’hésitez pas à consulter l’article consacré au calcul du chemin de vie sur ce site.
Signification du chemin de vie 7
Le nombre 7 est associé à la maîtrise et au contrôle. C’est traditionnellement le nombre de la réussite et au succès. Il renvoie à l’harmonie des contraires. Voyons comment cela peut se traduire concrètement pour une personne dotée d’un chemin de vie 7.
La recherche de l’équilibre et de l’harmonie
Le chemin de vie 7 pousse la personne qui en est dotée à rechercher en permanence l’équilibre et l’harmonie en elle-même et dans les différents domaines de sa vie. Cette recherche trouve souvent son origine dans l’enfance, période durant laquelle la personne a pu connaître des difficultés et expérimenter la disharmonie au sein de sa famille. Elle a dû se construire sur cette base et recherche dès lors à rétablir l’équilibre en elle-même.
Le chemin de la maîtrise et du succès
Pour rétablir cet équilibre, la personne dotée d’un chemin de vie 7 aura tendance à être dans la maîtrise. Elle pourra chercher à contrôler les éléments sa vie, jusqu’à réaliser que l’équilibre procède d’une juste mesure entre le contrôle et le lâcher-prise. Seul l’équilibre entre ces opposés-complémentaires permettra de trouver l’harmonie et finalement aboutir au succès et à la réussite associés au nombre 7.
La maîtrise reste cependant l’une des grandes qualités des personnes dotées du chemin de vie 7. Ces personnes sont prêtes à tout mettre en œuvre pour accéder à cette maîtrise, faisant preuve d’un grand perfectionnisme et ne laissant rien au hasard. Cette recherche de la maîtrise pourra leur permettre d’atteindre des sommets dans leur domaine, voire d’accéder au statut d’expert sur un sujet particulier.
Le contrôle des émotions
Dans le domaine affectif, les chemins de vie 7 pourront avoir tendance à rester dans le contrôle et à ne pas manifester leurs émotions, voire à les refouler. Les émotions sont en effet une partie de nous-mêmes difficile à maîtriser, échappant le plus souvent à notre contrôle. Les chemins de vie 7 gagneront à apprendre à lâcher-prise sur ce qu’ils ressentent et à accepter de ne pas contrôler ce qui relève du domaine affectif. Ils réaliseront au fil du temps qu’ils ne courent aucun risque à vivre et à exprimer leurs émotions.
Des hypersensibles soucieux du sort des autres
S’ils peuvent avoir une certaine retenue dans le domaine affectif, les chemins de vie 7 n’en restent pas moins des hypersensibles, très concernés par le sort des personnes en souffrance ou mises en marge de la société. Avec leur côté un brin rebelle, ils n’hésiteront pas prendre fait et cause sur les sujets qui leur tiennent à cœur.
De fins observateurs dotés d’une grande intelligence
Les chemins de vie 7 sont souvent dotés d’une grande intelligence. Ils sont à la fois analytiques, rationnels et très observateurs. En lien avec leur quête de maîtrise, ils ont un fort intérêt pour la technique, les systèmes complexes et mécanismes en tout genre. Ils pourront également s’intéresser à l’occulte, aux symboles et, de manière générale, à tout ce qui est crypté.
Un fort besoin d’indépendance
Les chemins de vie 7 ont un caractère très indépendant, ils sont autonomes et réalisent ce qu’ils ont à faire en suivant leur propre méthode, qui n’est pas forcément celle des autres. Ils revendiquent haut et fort leur originalité et n’ont pas peur d’afficher leur identité particulière. Ce caractère anticonformiste et hors des sentiers battus les rends sympathiques, d’autant plus qu’ils sont souvent dotés de beaucoup d’humour.
Des artistes accomplis
Ce fonctionnement un peu à part qui les caractérise, allié à leur grande créativité, participe au fait qu’ils sont souvent doués pour tout ce qui touche à l’art. Ils peuvent avoir un intérêt pour l’écriture, mais aussi le cinéma (le 7ème art), la photographie, la vidéo, la musique. Le nombre 7 étant lié à l’élément métal, ils pourront être attirés par les instruments comme le saxophone ou la batterie.
Domaines de prédilection
Grâce à leur intelligence et leurs capacités analytiques, les personnes dotées d’un chemin de vie 7 peuvent réussir dans de nombreux domaines, particulièrement tout ce qui est en lien avec la technique et l’ingénierie. Elles pourront avoir un intérêt particulier à étudier, concevoir, mettre au point, réparer des machines ou des systèmes basés sur des mécanisme complexes (dans la mécanique ou l’informatique par exemple).
Les chemins de vie 7 sont généralement de très bons gestionnaires, ils pourront viser des fonctions d’experts comptables, travailler dans les domaines techniques de la bourse, de la banque, de l’assurance notamment.
Le 7 étant relié au métal, toute activité en lien avec cet élément peut aider la personne à infuser la vibration 7 en elle. Le domaine de la conduite et de l’automobile sont également des domaines où les chemins de vie 7 pourront s’épanouir (moniteur d’auto-école, garagiste, technicien dans l’industrie automobile…).
Les 7 peuvent également être attirés par tout ce qui touche à la culture et pourront évoluer avec bonheur dans ce domaine. Ils ont le goût de la mise en scène et pourront organiser des spectacles (metteurs en scène, régisseur, ingénieur du son… ) ou s’orienter vers l’écriture (écrivain, bibliothécaire…). Certains chemins de vie 7 s’intéresseront à la spiritualité et deviendront experts et praticiens en astrologie, numérologie, ou autre pratique ésotérique…
Le chemin de vie 7 et l’arcane du Chariot du tarot de Marseille
Quels autres éléments nous révèle l’arcane numéro 7 du tarot de Marseille, le Chariot, en lien avec le chemin de vie 7 ?
L’arcane 7 du tarot, le Chariot, montre qu’il est ici question de succès, avec un jeune homme portant une couronne et un sceptre trônant sur son attelage. Les chevaux qui le transportent n’ont cependant pas l’air de vouloir aller dans la même direction, ils semblent dans tous les cas avoir besoin d’être dirigés. La carte montre ainsi que le succès repose sur l’harmonisation des forces contraires et des polarités en nous.
En réalisant cette harmonisation, qui est la véritable marque de la réussite, la personne devient à même de guider les autres et de leur montrer la voie. Ainsi, les personnes dotées d’un chemin de vie 7 vont souvent exercer des activités où il est question de montrer la voie : coach, entraîneur, éducateur, thérapeute…ou des métiers qui impliquent plus simplement d’être sur la voie : chauffeur, pilote, conducteur… Les chemins de vie 7 ont intégré la nécessité d’harmoniser nos forces opposées et, par leur exemple, ils montrent le chemin.