Connaissez-vous les bracelets chemin de vie ?

Il s’agit d’un bracelet associant des pierres obtenues selon des calculs basés sur vos noms, prénoms et date de naissance. Ces bracelets sont séduisants car ils sont totalement personnalisés, ils vous correspondent.

Après avoir fait quelques recherches, je n’étais pas satisfaite des informations que j’ai trouvées sur internet pour confectionner un bracelet chemin de vie. J’ai donc eu envie de mettre au point ma propre méthode pour créer ce type de bracelet, que je vous partage dans cet article, si le sujet vous intéresse.

Voici donc quelques éléments qui vous aideront à choisir ou à confectionner vous-mêmes vos bracelets chemin de vie.

Pour débuter, je vous invite à faire preuve de discernement par rapport à ce que vous lisez en rapport à avec les bracelets chemin de vie, et ce qu’ils peuvent vous apporter.

L’utilisation des pierres à des fins thérapeutique est une pratique qui remonte à la nuit des temps. En Égypte antique, on portait des pierres sous forme de bijoux pour leurs vertus reconnues à la fois sur le corps et sur l’esprit. Aujourd’hui, la lithothérapie, méthode consistant à soigner au moyen des cristaux, retrouve ses lettres de noblesse, même si elle reste décriée.

Revenons-en à notre bracelet chemin de vie.

Qu’est-ce qu’un bracelet chemin de vie ?

Un bracelet chemin de vie, c’est un bracelet qui comporte au moins une pierre qui symbolise votre chemin de vie.

Il faut savoir qu’en lithothérapie, le fait de porter plusieurs pierres différentes en même temps n’est pas conseillé d’un point de vue thérapeutique. Si vous souhaitez acquérir un bracelet chemin de vie pour des raisons purement esthétiques, parce que vous trouvez cela joli, il n’y a aucun souci à porter un bracelet chemin de vie comportant 8 pierres différentes ou plus. Par contre, si vous voulez que les pierres de votre bracelet aient un réel effet énergétique sur vous, il n’est pas conseillé de porter un grand nombre de pierres différentes en même temps. En effet, plus il y a de pierres différentes, donc d’énergies différentes, plus l’information est ‘diluée’ et moins elle est efficace. Sans parler du fait que les informations transmises par les pierres peuvent se contredire les unes les autres, les pierres ne vont pas forcément bien s’associer ou travailler en synergie.

Bracelet chemin de vie à 3 ou 4 pierres

Un bracelet chemin de vie doit à mon sens comporter 3 ou 4 pierres grand maximum pour avoir une efficacité au niveau énergétique. Il me parait judicieux partir sur 3 pierres ‘actives’, en lien avec votre nom et votre date de naissance, que vous pouvez associer ou non, selon votre ressenti, à un cristal de roche, pour les raisons qui seront évoquées plus loin.

En ce qui concerne les calculs et les associations nombres/cristaux, je me base sur les travaux de Georges Colleuil, qui a étudié les correspondances entre les arcanes du tarot et les cristaux. Il a ainsi mis au point le ‘Tarot de Cristal’ ou encore les ‘Mandalas de Cristal’, dont il parle dans son livre La fonction thérapeutique des symboles. Je vous invite à consulter cet ouvrage si vous voulez plus de détails sur sa démarche. Les correspondances nombres/cristaux évoquées plus loin reprennent les résultats de ses recherches.

Venons-en aux calculs.

Calcul du bracelet chemin de vie

1ère pierre : la pierre de cheminement

Pour obtenir la 1ère pierre de votre bracelet chemin de vie, il vous faut calculer votre pierre de cheminement selon la méthode suivante : vous additionnez votre jour, mois et année de naissance. Vous réduisez ensuite le résultat entre 1 et 22.

Prenons l’exemple d’une personne née le 18 septembre 1995 :

18 + 9 + 1995 = 2022 (jour + mois + année = résultat)

Le résultat doit être réduit pour obtenir un nombre compris entre 1 et 22.

2 + 0 + 2 + 2 = 6

On obtient donc un 6.

Une fois que vous avez trouvé votre nombre de cheminement compris entre 1 et 22, vous allez le rapprocher du tableau de correspondance entre les nombres et les pierres ci-dessous :

Il s’agit bien sûr d’un tableau indicatif, si vous ressentez qu’une autre pierre vibre mieux pour un nombre particulier, libre à vous de suivre vos ressentis. Ce tableau ne prétend pas être exhaustif, c’est une proposition et non pas une vérité. En matière de lithothérapie, il est essentiel de s’écouter.

2ème pierre : la pierre de protection

La 2ème pierre de votre bracelet est la pierre de protection. Comme son nom l’indique, elle renvoie à une énergie qui normalement vous est bénéfique et est sensée vous soutenir. Il me semble intéressant d’avoir ce type de pierre dans notre bracelet.

Comment calculer la pierre de protection ?

Il vous suffit d’additionner votre jour et votre mois de naissance, puis de réduire le résultat entre 1 et 22. Pour une personne née le 18 septembre, cela donnera :

18 + 9 = 27 (jour + mois = résultat)

Le résultat est 27 et doit être réduit entre 1 et 22 de la façon suivante :

2 + 7 = 9

La pierre de protection est la pierre 9, soit l’aigue-marine (d’après le tableau de correspondance ci-dessus).

3ème pierre : la pierre d’expression

La 3ème pierre de votre bracelet est en lien avec vos noms et prénoms. Elle représente une énergie que nous sommes amenés à incarner durant notre vie. Pour obtenir cette pierre, vous devez vous baser sur la valeur numérologique des lettres mentionnée dans le tableau ci-dessous.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

À partir de ce tableau, vous allez calculer la valeur numérologique de vos noms et prénoms. Pour ce calcul, il faut prendre l’intégralité de vos noms et prénoms tels qu’ils ont été déclarés à votre naissance (point important !). Il faut donc prendre le nom de jeune fille pour les femmes mariées (et non pas le nom d’épouse) et tous les prénoms déclarés à la naissance (2ème, 3ème etc…).

Prenons l’exemple de Anne Dubois pour effectuer ce calcul (1 seul prénom : Anne, nom de jeune fille : Dubois).

A

N

N

E

D

U

B

O

I

S

Valeur numérologique de chaque lettre

1

5

5

5

4

3

2

6

9

1

Valeur du prénom et du nom

1 + 5 + 5 + 5 =

4 + 3 + 2 + 6 + 9 + 1 =

16

25

Valeur pour l’ensemble

16 + 25 = 41

On réduit le résultat entre 1 et 22

4 + 1 = 5

On recherche la pierre correspondante

5 = émeraude

Pour Anne Dubois, la pierre d’expression est donc l’émeraude.

4ème pierre en option : le cristal de roche

Vous pouvez décider de rester sur 3 pierres ou d’ajouter une 4ème pierre à votre bracelet, de façon optionnelle. La 4ème pierre sera du cristal de roche. Il se peut d’ailleurs que vous ayez déjà du cristal de roche dans la composition de votre bracelet, car le cristal de roche correspond au nombre 22 dans le tableau de correspondance. Dans ce cas, vous restez avec vos 3 pierres, dont le cristal de roche. Pour ceux et celles qui n’obtiennent pas de cristal de roche avec les calculs, vous pouvez ajouter cette pierre car c’est un cristal qui potentialise les autres pierres. C’est-à-dire qu’il amplifie les énergies des autres pierres et les rend plus efficaces. Ce cristal s’harmonise et peut s’associer avec toutes les pierres, il peut donc être intéressant de l’ajouter dans votre bracelet. J’ajouterais que vous pouvez lui transmettre une intention, celle d’harmoniser les énergies des 3 autres pierres pour qu’elles travaillent ensemble à vous soutenir. Le cristal de roche peut en effet se ‘programmer’, vous pouvez lui transmettre une intention, qui peut bien sûr changer selon vos besoins. Ce cristal sera un peu le ‘joker’ que vous utiliserez pour actualiser votre bracelet en fonction de ce sur quoi vous voulez travailler.

J’espère que cette méthode pour réaliser un bracelet chemin de vie vous parlera. Elle me parait à la fois simple à mettre en œuvre et pertinente en termes de lithothérapie et de numérologie. Bien sûr, ce qui est proposé dans cet article peut être adapté en fonction de vos ressentis (ne vous forcez pas à porter un bracelet d’obsidienne si vous ne le sentez pas !). Le meilleur bracelet chemin de vie sera celui qui vous plaira et que vous aurez plaisir à porter, même si cela ne correspond pas toujours aux résultats de vos calculs 😉

Pour découvrir comment calculer votre chemin de vie en numérologie, cliquez ici.

Pour un aperçu détaillé des différents chemins de vie :

d9345749f7227511ca0de82ab440de9cCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite