2017 sous le signe du Bateleur

Le Bateleur à l’oeuvre cette année

Chaque année est marquée par une énergie particulière. Une énergie qui nous influence tous dans une certaine mesure. Une énergie à l’oeuvre au niveau individuel et collectif.

2017 est une année marquée par l’énergie du nombre 1 et par l’arcane du tarot correspondant : le Bateleur.

Comment obtient-on ce nombre 1 ?

En additionnant 2 + 0 + 1 + 7 et en réduisant le chiffre obtenu entre 1 et 9 par réduction théosophique. Ce qui donne : 2 + 0 + 1 + 7 = 10 = 1 + 0 = 1.

On dit que 2017 est une année universelle 1, ce qui signifie que cette année est marquée au niveau universel par l’énergie du nombre 1 et par extension par l’arcane du Bateleur. Nous verrons qu’un autre arcane a pour l’année en cours une influence au niveau individuel (Maison 8 du Référentiel de Naissance, encore appelée « Météo de l’année »).

Pour résumer, durant cette année 2017, chacun est touché et influencé à un certain degré par l’énergie du Bateleur.

Cette énergie peut prendre différentes formes, mais la tendance générale de cet arcane est une énergie de commencement et de nouveauté. C’est le début d’un nouveau cycle.

Concrètement, cela peut être un moment favorable pour débuter un projet, repartir sur du neuf, repartir à zéro, initier quelque chose de nouveau. Au niveau global et individuel.

Le passé est derrière, la transition est faite. Il est inutile de revenir dessus. L’énergie du Bateleur nous indique que les potentiels sont devant nous. Nous avons tous les outils en main. Il est temps de les mettre en œuvre. Car le Bateleur nous demande de nous mettre au travail.

L’arcane du Bateleur nous pose la question :

Que sommes-nous prêts à commencer ?

Dans quoi souhaitons-nous nous lancer ?

Le temps de la réflexion et des hésitations est passé. Nous pouvons maintenant passer à l’action pour construire ce qui nous tient à cœur.

 

Retour à l’accueil du site