Un article pour présenter une méthode de cartomancie encore très peu connue en France mais qui gagnerait sans doute à l’être.

En 2017, j’ai eu connaissance d’un système de cartomancie qui a fortement attiré mon attention. Ce système, basé sur le jeu de 52 cartes, est connu sous le nom de ‘Cards of Destiny’ et est principalement transmis aujourd’hui par Robert Lee Camp aux États-Unis. Il s’agit d’un système semble-t-il très ancien et redécouvert à l’époque moderne, après être plus ou moins tombé dans l’oubli. La particularité de ce système est qu’il mêle cartomancie et astrologie. Dans le monde francophone, à ma connaissance, seul Guilhem Morera propose et transmet cette méthode. Il est l’auteur du livre Cartomancie des anciens mages, qui donne les grands principes de cette méthode de divination de façon claire et accessible. Pour les personnes lisant l’anglais, les autres resources sont les livres de Robert Lee Camp, particulièrement Cards of Love et Cards of Destiny. À la base du renouveau de cet ancien système de cartomancie, on peut mentionner le livre de Olney H. Richmond, The Mystic Test Book or the magic of the cards, publié en 1893 aux États-Unis, qui remet en lumière cette ancienne forme de divination. Il y mentionne qu’elle aurait été créée aux temps de l’Atlantide et aurait été utilisée par les anciens mages Égyptiens.

J’ai eu connaissance quelques temps plus tard d’un système de cartomancie cousin, partant des mêmes principes mais avec des différences sur ce qui a trait à l’astrologie, et baptisé par son créateur ‘Cards of Truth’. Le système ‘Cards of Truth’ a été mis au point par Ernst Wilhelm, un Américain spécialiste de l’astrologie védique. Au départ, Ernst Wilhelm s’est intéressé au système Cards of Destiny, puis il a constaté que les principes astrologiques sur lesquels cette méthode était basée n’étaient, d’après lui, pas tout à fait corrects. Il a donc retravaillé ce système en y apportant des modifications et en y ajoutant différents éléments en lien avec l’astrologie védique. Le résultat de ce travail est le système de cartomancie Cards of Truth.

Concrètement, comment ça marche ?

Le système de cartomancie Cards of Truth permet d’obtenir son thème de cartomancie basé sur le jeu de 52 cartes. De nombreuses indications astrologiques apportent une infinité de détails et de précisions complémentaires à l’énergie des cartes. Ce système mêle ainsi la symbolique des cartes, des planètes et des maisons astrologiques.

Ce qui fait la particularité du système Cards of Truth, c’est qu’il est basé sur le temps. Certains ont d’ailleurs qualifié ce système de ‘Livre du temps’. La position des cartes dans le thème correspond à des périodes temporelles. Au-delà du thème de naissance, qui nous accompagne tout au long de notre vie, comme un thème astrologique, nous pouvons calculer notre thème sur une période de 7 ans, sur une année (à partir de la date d’anniversaire), mais également sur une semaine ou même une journée. Une journée peut également être divisée en différentes périodes. La datation d’évènements de façon très précise devient ainsi possible.

Dans le système de cartomancie Cards of Truth, votre thème est calculé à partir de votre date de naissance (avec l’heure exacte et le lieu de naissance, éléments indispensables pour obtenir des résultats précis). À partir de ces données, vous obtenez votre carte de naissance ainsi que 13 autres cartes qui sont reliées à la symbolique des planètes. Vous avez ainsi la carte du Soleil, qui parle de vos forces et de ce que vous bâtissez, la carte de la Lune, qui parle de votre vie émotionnelle et de vos capacités d’adaptation, la carte de Vénus, qui parle de ce qui vous procure du plaisir et de ce que vous pouvez rechercher chez un partenaire…

Une autre particularité du système de cartomancie Cards of Truth est qu’il permet d’obtenir des informations riches et précises dans le domaine des relations. Votre thème donne des indications sur ce que vous pouvez être amené à vivre sur le plan sentimental ou relationnel. Mais on peut également croiser son propre thème avec le thème d’une tierce personne, afin d’obtenir un éclairage sur la relation avec cette personne, pourquoi on la vit, ce qu’elle a à nous apprendre…On obtient ainsi un panorama très complet de ce qui se joue dans une relation et ce qu’on peut en attendre.

Il n’y a pas de destin figé et nous avons un libre arbitre. Toutefois, ce système repose sur le principe qu’il existe des forces en présence : des énergies qui nous constituent et des flux qui traversent l’Univers.

Le système de cartomancie Cards of Truth nous aide à mieux nous connaître et à connaître les vents qui soufflent à une période donnée pour aller dans la bonne direction.

Pour en savoir plus sur ce système, vous pouvez consultez le site web d’Ernst Wilhelm (en anglais).

Découvrez votre thème de cartomancie Cards of Truth en séance individuelle.

 

 

 

cartomancie 52 cartes
1a5442a4c43525aa32054347c6abf5a5OOOOOOOOOOOOO
error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite