Signification et interprétation de l’As de pique en cartomancie basées sur le système de cartomancie Cards of Truth.

As de pique – signification

L’As de pique est la première carte de l’enseigne des piques.

Dans le système de cartomancie Cards of Truth développé par Ernst Wilhelm, l’enseigne des piques est la première des 4 enseignes, elle précède et donne naissance au cœur, au trèfle puis au carreau.

L’As de pique est la carte maîtresse de l’enseigne des piques, dans le sens où c’est la première carte de la première enseigne.

Avec le 2 de pique et le 3 de pique, l’As de pique fait partie intégrante de l’énergie du Valet de pique.

L’As de pique est ainsi la toute première carte du jeu de 52 cartes. C’est par cette carte que tout commence, c’est elle qui démarre le cycle.

L’As de pique est relié à l’élément feu et à la symbolique du soleil, planète qui permet d’initier les choses de manière active.

Cette carte peut également être associée à la carte du Soleil dans le Tarot. On constate ainsi qu’il y a beaucoup de feu dans cette carte.

Interprétation de l’As de pique

L’As de pique parle d’un début, d’une naissance, d’un potentiel. La situation en est à son stade initial.

C’est la graine plantée dans le sol mais encore enfouie dans la terre. Cette graine est sur le point de germer et a besoin de beaucoup d’énergie pour grandir. L’As de pique contient une énorme énergie.

L’As de pique peut parler de faire des efforts. Les choses débutent mais il est nécessaire de fournir de l’énergie et d’accomplir un travail pour que la situation évolue et pour permettre la croissance.

L’As de pique peut renvoyer à quelque chose de caché et mystérieux, d’enfoui. C’est la carte de l’occultisme, de la magie, de l’astrologie, de la cartomancie.

L’As de pique peut indiquer le début d’un travail sur soi, pour grandir et faire évoluer la conscience. Il peut parler d’une prise de conscience, du fait de découvrir quelque chose de nouveau sur soi. Il peut parler de connaissance de soi et de développement personnel.

En prédiction, l’As de pique peut indiquer le début d’un problème ou d’une difficulté. Il peut également indiquer une période de solitude, le fait d’être seul avec soi-même.

L’As de pique à l’envers dans un tirage

Lorsque l’on obtient l’As de pique à l’envers dans un tirage, cela peut indiquer un retard en lien avec la signification de cette carte.

Il se peut également que notre approche ne soit pas la bonne ou que nous devions réévaluer la situation.

L’As de pique à l’envers peut ainsi indiquer que l’on tarde à prendre conscience de quelque chose, que quelque chose tarde à émerger ou que l’on se voile la face par rapport à un problème.

Il peut également parler d’une approche des sciences occultes mal orientée.

Il y a quelque chose à revoir en lien avec ce que peut représenter cette carte.

Les jours As de pique dans l’année

D’après le système de cartomancie Cards of Truth, les jours As de pique dans l’année sont :

le 13 janvier, 11 février, 9 mars, 7 avril, 5 mai, 3 juin et 1er juillet.

Ces dates sont des journées marquées par l’énergie de l’As de pique et les personnes qui sont nées à ces dates après le lever du soleil ont pour carte de naissance l’As de pique.

Mots-clés :

Début – difficultés – occultisme – mystère – secret – travail sur soi – conscience – élément caché – solitude – croissance

Lien vers une vidéo de Carmina Amza sur l’As de pique (en anglais), interprétation basée sur le système de cartomancie Cards of Truth développé par Ernst Wilhelm.

6 de pique

7 de pique

8 de pique

9 de pique

 

10 de pique

Valet de pique

Dame de pique

Roi de pique

 

 

error: © 2021 - Tarot Evolution - Tous droits réservés - Reproduction interdite