Le monde des rêves

La Lune, arcane 18 du Tarot, parle du monde des rêves.

Le monde de la nuit, au-delà des terres connues de notre conscient. Le monde où tout est possible.

Dans notre société occidentale, on prête habituellement peu attention aux rêves et on ne sait pas écouter ce qu’ils ont à nous dire.

Pourtant, c’est souvent notre âme qui nous parle à travers le rêve. Sait-on l’écouter ?

Il n’est pas nécessaire de chercher à analyser. Le mental ne va pas forcément comprendre ce que veut lui dire l’âme. Nous ne sommes pas obligés de chercher le sens de chaque symbole qui se présente. Mais il est intéressant d’essayer de se souvenir et de se replonger dans l’ambiance du rêve, de se remémorer les sensations, de visualiser certaines images, en étant à l’écoute de ce qu’elles ont à nous dire, au-delà de notre désir de tout comprendre.

Simplement y prêter attention et pourquoi pas l’écrire.

Prêtez particulièrement attention aux rêves marquants, ceux qui laissent une forte impression au réveil. Votre âme a un message important à vous transmettre, ne passez pas à côté, ne faites pas la sourde oreille.

En accordant de l’attention à nos rêves, nous signalons à notre âme que nous sommes à son écoute. Même si tout n’est pas totalement aligné, si nous ne comprenons pas tout, nous cherchons à communiquer, en douceur, à travers l’écoute des rêves.

L’âme finit toujours par se faire entendre, elle ne se taira pas, elle est notre seul guide.

Donnons-lui l’opportunité de nous guider à travers le monde du rêve.

Retour à l’accueil du site

Autre article sur la Lune