Tarot de Marseille :

Le Parcours d’Enceinte

Un jeu d’évolution guidé par les arcanes

Qu’est-ce que le Parcours d’Enceinte ?

Le Parcours d’Enceinte est une technique originale de consultation du Tarot de Marseille.

Elle permet de réellement couper avec le mental et de rentrer en contact avec ses ressentis pour avancer sur un questionnement.

L’Enceinte est un grand tapis coloré et peint avec de cristaux. Elle s’inspire de la tradition chamanique et est construite selon les principes de la géométrie sacrée. Sur ce grand tapis sont disposés les arcanes du Tarot de Marseille.

En début de séance, le consultant formule une question. Il réalise ensuite un parcours sur l’Enceinte en étant guidé par les arcanes, qui l’amèneront à trouver sa solution.

 L’Enceinte® est une création de Georges Colleuil, créateur du Référentiel de Naissance®.

Le Parcours d'Enceinte 1

Un oracle moderne

L’Enceinte fonctionne comme un oracle moderne : en début de séance, le consultant formule sa question ou sa problématique. L’Enceinte va l’amener à effectuer un parcours initiatique à la rencontre des arcanes du Tarot afin de trouver sa réponse.

Il est à noter que les séances de Référentiel de Naissance peuvent être réalisées sur l’Enceinte. L’Enceinte permet d’aborder son Référentiel sous un nouvel angle. Il est toutefois conseillé d’avoir au préalable déjà effectué au moins une séance de Référentiel de Naissance classique avant de travailler son Référentiel de Naissance sur l’Enceinte

Un outil thérapeutique

L’Enceinte s’inspire en partie de la boussole de la psyché de Jung. Lors d’une séance sur l’Enceinte, le consultant va être amené à dialoguer avec son inconscient pour laisser parler ses parts enfouies, qui demandent à s’exprimer. De là émergeront des prises de consciences, des solutions, de nouvelles perspectives.

L’Enceinte se veut être également un espace de soin. Elle est créée à partir d’une architecture sacrée et sa peinture a été dynamisée aux cristaux, ce qui en fait un lieu vibratoire particulier propice à un travail thérapeutique.

Un jeu d’évolution

Le Parcours d’Enceinte est un jeu d’évolution personnelle, un travail sur soi à la fois ludique et profond. Il s’inspire des jeux initiatiques tels que la marelle, le jeu de l’oie… Dans cet espace, le consultant va effectuer un parcours, lors duquel il sera amené à rencontrer certains arcanes du Tarot qui vont l’interroger, le guider, l’inspirer, comme autant de panneaux indicateurs sur son chemin.

Comment parcourir l’Enceinte ?

Il est possible d’effectuer un parcours d’Enceinte lors d’une séance individuelle ou lors d’un atelier en groupe.

Lors des ateliers, le groupe est limité à un petit nombre de personnes pour que chacun ait l’opportunité de faire un passage complet sur l’Enceinte.

Lors d’un atelier en groupe, le consultant bénéficie de l’énergie bienveillante du groupe pour avancer sur sa question. Le groupe bénéficie quant à lui du travail effectué par le consultant lors de son parcours.

Séances individuelles à La Voulte-sur-Rhône (07), renseignements : 06.64.96.66.32 ou par email ici

Référentiel de NaissanceLa Lune TarotLa Papesse TarotLa Tempérance tarotLe Soleil TarotTarot de MarseilleYi King

 

Le Parcours d'Enceinte 2
Le Parcours d'Enceinte 3

L’Enceinte, véritable outil d’évolution

Le Parcours d'Enceinte 4

Adresses

 

2 Av. Louis Antériou 07800 La Voulte (Ardèche)

41 Av. Jean Clément 26000 Valence (Drôme)

Téléphone

 

06 64 96 66 32

Skype

 

Séances à distance par Skype

4bc7c6c5ce7226f4d72598cd1ea1620bhhhhhhhhhhh