Le pervers narcissique démasqué avec l’arcane du Diable
Avez-vous déjà eu affaire à un pervers narcissique ? Côtoyez-vous un pervers narcissique dans votre quotidien ? Cela peut être votre patron, un proche, votre conjoint…
Si cette situation vous concerne, je vous propose de plonger dans l’arcane du Diable :
Où vous situez-vous dans cette image ?
Il y a des chances pour que vous vous voyez dans les petits personnages attachés de chaque côté du Diable. Ces petits personnages liés, les mains dans le dos, incapables d’agir, rabaissés, infantilisés, soumis, asservis par ce Diable qui les écrase.
Vous vous reconnaissez ?
Gardez l’image de ces petits personnages à l’esprit car ils représentent votre position face au pervers narcissique. Cette position qui vous fait souffrir.
Comment sortir de cette situation ?
La meilleures solution est sans doute de fuir à toute jambe cette personne. Mais pour diverses raisons, ça n’est pas toujours réalisable rapidement.
Alors comment faire en attendant ?
En prenant la place du Diable : montez sur le piédestal, mettez-vous maintenant dans le peau du personnage central.
Vous n’êtes plus asservi. Vous n’êtes plus lié, soumis. Les chaînes sont tombées. Vous êtes maintenant le Diable debout sur le piédestal.
Vous êtes le Maître : vous avez la maîtrise de vous-même, et non pas la maîtrise illusoire sur les autres. Vous êtes le maître de votre vie.
Vous êtes puissant et on vous doit le respect, autant que vous-mêmes respectez les autres.
Vous êtes puissant et il ne viendrait à l’idée de personne de vous écraser, vous rabaisser, vous dominer. Personne ne pourra vous faire descendre du piédestal.
Regardez bien le Diable : il vous enseigne comment accéder à votre puissance. Repensez à cet arcane lorsque vous êtes en relation avec un pervers narcissique.
Demandez-vous à quelle place vous voulez être. Et souvenez-vous que vous avez le choix.