Réflexion sur la Force, arcane 11 du Tarot de Marseille
On dit souvent que l’arcane de la Force symbolise la maîtrise des instincts. Par sa force intérieure, la femme domine la bête.
Le lion, représentant notre partie animale qu’il faut contrôler, est dompté par la sagesse et la douceur.
Mais la Force peut nous inviter à avoir un autre rapport avec notre animalité. Elle peut nous proposer de donner libre court à notre instinct. J’entends par instinct notre partie animale au sens noble. La partie de notre être qui nous guide sans se référer au mental, reliée à la terre, à la force de vie, à nos tripes. Cette force se concentre dans notre hara ou deuxième chakra. Elle propose de contacter le lion en soi.
Le lion ne se pose pas dix mille questions. Il ne doute pas et ne va pas demander conseil à tout bout de champs. Il ne manque pas de confiance en soi. Le roi des animaux sait ce qu’il a à faire. Il vit et suit son instinct.
La Force nous demande de faire abstraction de ce qu’il y a autour de nous pour aller chercher en nous la bête guidée par son instinct, loin du mental qui tourne en rond. La Force nous propose de retrouver cette partie animale et de nous y immerger. Cette partie en nous qui ne se pose aucune question et qui y va. Qui y va de tout son corps et de tout son être.
Cette partie animale irradie la force de vie, elle vit chaque instant sans penser à ce qu’il y avait avant ou ce qu’il y aura après. Elle concentre toute son énergie dans l’instant présent.
En nous indiquant cette façon d’être relié à nous-même, d’être centré, la Force nous guide vers ce qui est bon pour nous.
Vous êtes-vous déjà imaginés dans la peau d’un lion ?
Envie d’apprendre le tarot facilement ?
https://www.youtube.com/watch?v=Pwyx9R3gR3M
Article complémentaire sur la Force
Article suivant : L’Amoureux – Tarot