Votre Chemin de vie par la Numérologie, les Cartes et le Tarot

La numérologie et les cartes pour vous orienter

Calculer son Chemin de vie avec la numérologie et les cartes 

La numérologie est utilisée depuis des milliers d’années pour aider à déterminer la signification du plan cosmique global. Chaque lettre de votre nom a une valeur numérique et chaque nombre peut être réduit à une seule vibration. Les valeurs numériques de votre nom interagissent avec les chiffres de votre date de naissance pour refléter certaines aptitudes et tendances de caractère. Dans votre rapport de numérologie, votre numéro de chemin de vie est peut-être le plus important pour déterminer la direction de votre vie la plus satisfaisante. Dérivé de votre date de naissance, votre numéro de chemin de vie identifie vos compétences et vos capacités, les traits négatifs que vous devez équilibrer, et même la motivation et le but de votre vie.

 

 

Comment faire le Calcul de votre numéro de chemin de vie ?

 

Trouver votre numéro de chemin de vie est facile et ne nécessite qu’un petit ajout simple. Commencez par noter votre date de naissance.

 

Dans votre rapport de numérologie, chaque nombre significatif est réduit à la vibration d’un seul chiffre. Par exemple, 20 est réduit à 2 (2+0=2) et 31 est réduit à 4 (3+1=4). L’exception à cette règle concerne les “numéros maîtres” 11 et 22. Ces nombres ont une signification particulière et ne sont jamais réduits lors du calcul de votre parcours de vie.

 

Convertissez le jour, le mois et l’année de votre anniversaire sous forme de chiffre unique.

 

Exemple 1 : si votre anniversaire est le 20 juillet 1953, écrivez :

 

Jour : 20 = 2+0 = 2

Mois : Juillet est le 7ème mois = 7

Année : 1953 = 1+9+5+3 = 18 = 1+8 = 9

 

Exemple 2 : Si votre anniversaire est le 22 juillet 1953, mais que le jour est un nombre maître, vous écrirez à la place :

 

Jour : 22

Mois : Juillet est le 7ème mois = 7

Année : 1953 = 1+9+5+3 = 18 = 1+8 = 9

 

Maintenant, ajoutez les chiffres restants et réduisez-les encore une fois à un seul chiffre.

 

Exemple 1 :

 

2+7+9 = 18 = 1+8 = 9

Numéro de chemin de vie = 9

 

Exemple 2 :

 

22+7+9 = 38 = 3+8 = 11 (Comme 11 est aussi un nombre maître, il ne doit pas être réduit).

Numéro de chemin de vie = 11

 

Une personne peut avoir l’un des numéros de chemin de vie suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 ou 22. Calculez le vôtre et découvrez ce qu’il indique sur vous ci-dessous.

 

Chemin de vie 1 ou Numérologie 1 → Le Un : Le père

 

Le numéro un est une force spirituelle et primordiale. C’est la racine qui est à l’origine de tous les nombres. C’est peut-être la raison pour laquelle les uns ont tendance à être des faiseurs. Si vous êtes un Un, alors vous êtes agressif et énergique. Vous cherchez à produire des résultats et vous ne serez pas limité par quiconque ou quoi que ce soit. Même la forme du chiffre 1 reflète fortement sa signification. Le 1 est un fer de lance, toujours en tête et souvent avec force. Il se tient debout, inébranlable dans sa fierté et son but. Vous êtes courageux et prêt à essayer quelque chose de nouveau si vous voyez des promesses, même en cas de grand danger.

 

Cependant, l’un est aussi très individualiste, ce qui peut conduire à la solitude. Votre besoin primaire d’être un leader vous fait souvent enrager ceux qui ont plus de pouvoir et votre vision exagérée de vous-même vous rend moins enclin à écouter les conseils. Les uns ont aussi généralement des problèmes de confiance. Vous pensez que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même.

 

On se sent en droit d’être respecté et on peut devenir exigeant et dominateur lorsqu’on ne le ressent pas. Vous êtes un pragmatique et vous avez souvent du mal à vous identifier aux émotions des autres. Vous voyez facilement à travers le charme et vous ne tolérerez pas l’hypocrisie. Cependant, si l’on peut exploiter son instinct naturel de protection pour le transformer en compassion et en compréhension, on gagnera une loyauté illimitée de la part de ses adeptes.

Chemin de vie 2 ou Numérologie 2 → Deux : La mère

Le numéro deux est considéré comme un numéro féminin, dont la puissance et la force sont constamment sous-estimées. Les numéros deux ont tendance à être des artistes en quelque sorte, toujours doux, compréhensifs et diplomatiques. Si vous êtes un deux, vous êtes un gardien de la paix né, dont le désir inné est de désamorcer les situations plutôt que de se battre. Cependant, comme nous l’avons dit, les deux sont souvent sous-estimés.

 

Les deux sont les survivants ultimes. Vous êtes extrêmement résistant et vous êtes souvent le pilier d’une famille. On pense que la forme du 2 ressemble à une personne avec la tête baissée et les genoux fléchis, un signe naturel de servitude. Cependant, cette position représente également la force. Alors que le 2 représente la puissance et la fierté, peu enclin à se plier à tout prix, il se brisera et s’effondrera lorsqu’une pression suffisante sera appliquée. En revanche, les Deux sont capables de se plier pour porter des poids écrasants. Cette flexibilité permet aux deux de rebondir facilement lorsque le poids est enlevé. Le couple est souvent le véritable pouvoir derrière le trône, contrôlant l’issue des événements par une force douce ou par la persuasion sans préavis.

Vous êtes incroyablement dévoué, et vous attendez la même dévotion en retour. Méfiez-vous lorsque vous êtes trahi ou maltraité à deux. Bien que votre manipulation avec tact puisse éviter la plupart des catastrophes, vous êtes toujours possessif et facilement jaloux. Si les Deux se sentent attaqués ou contrariés, ils déclencheront un côté vengeur, cruel et implacable. Vous ferez tout ce qui est nécessaire pour détruire votre adversaire et vous n’éprouverez ni regret ni remords à la fin de la bataille.

Chemin de vie 3 ou Numérologie 3 → Le Trois :L’enfant talentueux

 

Trois sont des vendeurs nés, avec un don naturel pour le bavardage et un débordement de charisme. Si vous êtes un trois, vous êtes la star de la fête et vous animez n’importe quelle pièce sans même essayer. Vous avez un don naturel pour la créativité et vous êtes bien conscient de votre talent. Cependant, les trois sont aussi un peu comme des adolescents gâtés.

 

Votre puissant besoin de vous exprimer, associé à votre personnalité extravertie, vous conduira très probablement à une carrière dans les arts ou la vente (un art verbal, si vous voulez). Votre charme, votre esprit et votre sens de l’humour vous mèneront partout et aideront souvent les autres à pardonner ou à ignorer vos traits de caractère moins désirables. Vous êtes d’un naturel optimiste et les gens sont attirés par votre énergie positive.

 

Cependant, pour Les 3, votre plus grand atout est aussi votre plus grande faiblesse. Comme votre charisme et votre talent naturel viennent facilement, vous avez du mal à comprendre et à vous mettre en rapport avec les luttes des autres. Bien que vous soyez toujours apprécié et que vous ayez un grand groupe d’amis, vous pouvez avoir du mal à nouer des relations plus profondes, en particulier avec un partenaire romantique. Votre besoin d’expression et votre créativité naturelle vous poussent souvent à manquer de concentration et à tergiverser. Vous vous retrouvez impliqué dans de multiples projets à la fois, abandonnant l’ancien pour le nouveau, sans égard pour les autres personnes impliquées. En plaçant leur attention sur l’extérieur ensoleillé et en ne parvenant pas à former une profondeur spirituelle, les trois succombent facilement aux difficultés ou aux défis.

 

Pour devenir bien équilibré et heureux, le 3 doit apprendre la discipline et faire des efforts constants pour maintenir des relations plus profondes.

Chemin de vie 4 ou Numérologie 4 → le Quatre : L’organisateur

 

Les quatre sont ordonnés et méthodiques et fondent leur vie sur la logique. Si vous êtes un Quatre, vous êtes l’incarnation de la stabilité. Vous utilisez le travail et la raison pour établir une base solide et vous pensez que tout problème peut être surmonté grâce à un plan adéquat. Souvent considéré comme un chiffre plus masculin, la forme du 4 dit tout – des bords linéaires durs sans aucune place pour le flux ou la flexibilité.

 

Les 4 sont des personnes fiables et patientes. Bien qu’ils soient toujours fiables, leur obéissance constante et leur engagement envers la discipline peuvent aussi les faire paraître ennuyeux. Cependant, les 4 possèdent souvent un sens de l’humour sec et amusant. Vous trouvez le bonheur dans vos réalisations avérées, en favorisant les résultats plutôt que toute sorte de récompense ou de reconnaissance. Vous êtes humble et pouvez facilement être négligé, même si vous êtes à la base de la réussite des autres. Mais cela ne vous dérange pas. Les quatre n’aiment pas l’attention du public et sont très heureux de continuer à faire ce qu’ils font. Cependant, votre rigidité et votre entêtement font également de vous un soldat acharné lorsque vous défendez votre territoire.

 

Vous avez une aversion pour l’inattendu et ne voyez aucune raison de vous écarter de quelque chose qui fonctionne déjà. En raison de votre aversion pour le changement, vous considérez les règles comme sacrées. Vous vous sentez en sécurité lorsque les choses sont prévisibles, et même les petits changements ont la capacité de jeter votre vie dans le chaos. Même si les 4 ne finiront peut-être pas par devenir PDG d’une entreprise, leur travail acharné, leur loyauté et leur fiabilité les mèneront certainement loin dans leur carrière.

chemin de vie

Chemin de vie 5 ou Numérologie 5 → Le Cinq : L’esprit libre

 

Les cinq sont un tourbillon d’énergie, qui a constamment besoin de changement et de stimulation. Si vous êtes un Cinq , votre famille et vos amis vous considèrent probablement comme indépendant et imprévisible. Vous êtes toujours partant pour l’aventure et n’êtes pas opposé à la prise de risques. Si vous êtes étonnamment loyal, vous pouvez aussi être égoïste, irréfléchi et irresponsable, laissant aux autres le soin de nettoyer les dégâts.

 

Pour le Cinq, le changement est une nécessité. Vous avez un besoin intransigeant de liberté et on ne vous dira pas ce que vous devez faire. Cela fait souvent des carrières une lutte. Vous pouvez passer d’un emploi à l’autre avant de trouver votre voie, et même dans ce cas, il n’y a aucune garantie. Vous vous débrouillez mieux dans des environnements qui répondent à votre besoin de changement et d’indépendance, comme le conseil ou la création de votre propre entreprise. Cependant, une fois que vous avez décidé de faire quelque chose, vos amis et votre famille sont impressionnés par votre dévouement et votre concentration.

Vous êtes adaptable, intelligent et progressiste et votre respect de l’indépendance se reflète dans votre nature tolérante. Toutefois, cette tolérance vous rend également plus enclin à faire confiance aux mauvaises personnes. Cinq sont de mauvais juges de caractère et sont souvent attirés par des personnes excentriques et instables. Votre désir de gratification instantanée est généralement votre perte, mais avec de la discipline et une structure familiale stable, cela peut être évité.

 

Chemin de vie 6 ou Numérologie 6 → Le Six : Le protecteur

Surnommé le numéro de la maternité, le Six est un fixateur. Vous êtes naturellement attentionnée et protectrice et vous consacrez votre vie à résoudre les problèmes de votre entourage. Les six sont le ciment qui unit les familles et les communautés et ils protégeront leurs proches à tout prix.

 

Les six ont un sens aigu de la justice morale et le rôle de conseiller ou d’accompagnateur vient naturellement. Vous avez une sagesse terre à terre qui fait que vous êtes vraiment apprécié et respecté. Considérés comme les plus harmonieux des nombres, les Six sont non discriminatoires et ouverts à l’établissement de relations avec tous. Vous êtes bien équilibré et donc bien équipé pour enchaîner les autres en période d’épreuve. Cependant, cela peut également faire de vous un mauvais juge de caractère, vous conduisant à vous sacrifier pour les mauvaises personnes, même si votre entourage vous dit de faire autrement. Les Six ont une forte impulsion à créer un environnement de paix et ils n’aiment pas ceux qui le perturbent.

 

C’est là que votre côté sombre se manifeste. Si les Six sont les plus stables de tous les nombres, lorsqu’ils sont plongés dans la discorde, ils deviennent les plus volatiles et les plus destructeurs. Votre ouverture aimante vous rend facile à exploiter et votre nature sacrificatoire permettra que cela se produise – cependant, vous avez vos limites. Méfiez-vous d’un Six malfaisant ou en colère, ce sont des loups déguisés en moutons. La chaleur que vous pratiquez vous permet de garder facilement un sourire amical lorsque vous détruisez votre ennemi.

 

Pour les Six, vous devez faire attention à la façon dont vous choisissez vos partenaires. Ne laissez pas la sentimentalité obscurcir votre jugement. Vous devez apprendre à faire la différence entre ceux que vous pouvez aider et ceux qui sont affaiblis par votre amour. La frontière est mince entre soutenir et permettre.

 

Chemin de vie 7 ou Numérologie 7 → Le Sept : Le philosophe

 

Sept d’entre eux sont naturellement curieux et se consacrent donc à l’investigation de l’inconnu. Cependant, vous possédez toutes les compétences nécessaires pour relever ce défi. Vous avez un esprit raffiné et analytique, capable d’une grande perspicacité. Là où d’autres ne voient que des pièces cassées, les 7 voit un puzzle qui attend d’être résolu. Vous êtes un solide mélange de créativité intellectuelle et de logique pratique.

 

Lorsque votre vie est stable, vous êtes la vie du parti. Vous êtes charmant, plein d’esprit et capable de présenter une tournure unique sur des sujets de conversation. Votre perspective holistique fait de vous un invité incroyablement intéressant pour le dîner. Les sept ont une capacité naturelle à apprendre, à analyser et à chercher des réponses aux questions importantes de la vie, ce qui les mènera loin dans la vie.

 

Cependant, ce même esprit analytique et curieux peut également mener à une vie de solitude. Vous avez besoin d’un temps ininterrompu pour contempler vos idées sans que les pensées des autres n’obscurcissent votre jugement. Les Sept sont des personnes qui préfèrent travailler seules, valorisant ainsi leur espace et leur intimité. Cependant, lorsqu’on leur donne trop d’espace, les Sept peuvent développer une tendance égocentrique, égoïste et vaniteuse.

 

Les Sept ont un potentiel de croissance énorme et peuvent aller loin dans la vie. Investissez du temps et des efforts dans la camaraderie et dans des relations plus profondes. Les interactions sociales améliorent votre perspective sur vous-même et sur la vie et ne doivent pas être sous-estimées.

 

Chemin de vie 8 ou Numérologie 8 → Le Huit : Le professionnel

 

Les huit mettent l’accent sur la carrière, les affaires, les finances et l’autorité. Vous êtes spirituel, mais conservez un côté pratique et réaliste à votre spiritualité. Vous savez faire la différence entre les réalisations imaginaires et les réalisations authentiques. Cependant, vous êtes aussi parfaitement équilibré et vous êtes une force qui crée aussi facilement qu’elle détruit.

 

Les huit se concentrent sur l’argent, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous considérez l’argent comme une mesure, et non comme un résultat final. Vous trouvez le bonheur dans le luxe et pensez que votre réussite professionnelle vous permettra de mener une vie plus confortable. Vous êtes ambitieux, efficace, organisé et discipliné et prêt à entreprendre n’importe quelle tâche. Vous aimez conseiller les autres et partager votre sagesse et vous vous retrouvez souvent dans un rôle de type “coach”.

 

Cependant, les Huit ne peuvent s’épanouir que s’ils sont soutenus. Si votre ambition peut faire de vous un grand leader et un mentor, vous êtes perdu si vous n’avez pas de disciples. Les huit qui deviennent trop indépendants ou qui ne reçoivent pas le soutien nécessaire à un jeune âge se rebellent contre tout ce qu’ils sont. Ils choisissent souvent une voie qui est limitée et n’a pas de place pour la croissance. Cela conduit à la frustration, à la colère, à l’insatisfaction et à la haine.

Vous êtes un animal de meute et vous vous débrouillez mieux quand vous faites partie d’une équipe. Vous êtes naturellement équilibré et vous devez vous entourer de personnes qui le maintiennent. Vous avez un grand potentiel de réussite, mais avec trop d’indépendance ou d’ego, vous avez un potentiel d’échec égal.

 

Chemin de vie 9 ou Numérologie 9 → Le Neuf : L’humanitaire

 

D’un point de vue numérologique, les neuf sont de loin les plus intéressants. Lorsque vous multipliez un nombre quelconque par 9, puis que vous ajoutez les chiffres obtenus et que vous les réduisez à un seul chiffre (comme vous l’avez fait pour le calcul de votre numéro de chemin de vie), le résultat sera toujours un 9. Par exemple,

 

    9 x 5 = 45 = 4+5 = 9

 

Dans la multiplication, cela se produit avec chaque nombre, quelle que soit sa taille. En revanche, en ce qui concerne l’addition, c’est exactement le contraire qui se produit. Lorsque vous ajoutez 9 à un nombre quelconque, et que vous réduisez le résultat à un seul chiffre, le résultat sera toujours le nombre original, comme si rien n’avait été ajouté du tout. Par exemple, si vous ajoutez 9 à un nombre quelconque et réduisez le résultat à un seul chiffre, le résultat sera toujours le nombre original, comme si rien n’avait été ajouté,

 

    5+9 = 14 = 1+4 = 5

 

Le calcul derrière le chiffre neuf touche au cœur de sa symbolique. Le neuf a un flux ininterrompu d’amour à donner et il l’offre au monde entier. Ils comprennent le lien entre toute l’humanité et ont une conscience globale. Cependant, vous avez du mal à comprendre pourquoi les autres ne partagent pas votre point de vue et vous prêcheront souvent vos opinions. Les neuf sont toujours tolérants et sont les moins critiques et les plus conscients des chiffres du parcours de vie. Vous ne demandez jamais de crédit et ne vous arrêtez devant rien pour réparer une injustice.

 

Nous y voyons le symbolisme des mathématiques derrière le chiffre 9. Dans la multiplication, le 9 convertira d’autres nombres en un 9. Dans la vie, les 9 ont un sens moral très développé et ressentent le besoin de convertir les autres à leur manière pour leur propre bien. En outre, c’est comme si le 9 n’avait jamais été ajouté. Dans la vie, les neuf ont une forte envie d’aider les autres, en ajoutant ce que les autres ont perdu. Cependant, ils ne demandent jamais de reconnaissance, comme s’ils n’avaient rien fait du tout.

 

Comme tout nombre, le neuf a aussi un côté sombre. Vous avez des difficultés dans les relations profondes ou amoureuses, car vous avez du mal à montrer votre vrai cœur. Vous considérez les plaintes de vos proches égoïstes et injustifiées et vous ne comprenez pas pourquoi leurs besoins devraient passer avant quelque chose qui vous tient à cœur. Cela peut vous amener à vous replier sur vous-même et à devenir rapidement froid et apathique. Lorsque ce côté sombre émerge, les Neuf peuvent devenir condescendants, égoïstes et cruels, ne ressentant aucune émotion alors qu’ils découpent ou déchirent malicieusement des êtres chers.

 

Il vous manque la perspective qui vous permettrait autrement de profiter plus pleinement de la vie. Vous avez du mal à accepter les limites naturelles des sciences humaines et continuez donc à pousser, en sacrifiant souvent votre propre bonheur pour y parvenir. Vous avez le don d’examiner le monde objectivement. Appliquez-le à votre propre vie et soyez honnête avec vous-même. Bien qu’il soit facile de se retirer, vous devez affronter ouvertement vos propres défauts pour mieux comprendre et apprécier l’amour.

numérologie

 

Chemin de vie 11 ou Numérologie 11 → Le Onze : L’énergique visionnaire

 

Les onze sont les plus intuitifs de tous les numéros de chemin de vie et peuvent en savoir beaucoup sur ce qui se passe dans les coulisses. Ils ont une compréhension innée des autres et sont facilement capables de capter des indices plus profonds. En tant que nombre maître, le 11 a des qualités similaires à celles du 2, mais avec une amplification. Vous êtes dévoué et loyal et vous êtes susceptible de vous marier jeune. Cette intuition amplifiée est alimentée par une énergie inébranlable, qui fait qu’il est parfois difficile pour les autres de suivre.

 

En raison de votre intuition naturelle et de votre énergie constante, vous êtes susceptible de vivre une vie d’extrêmes. Vous nouez facilement des relations profondes, souvent à la stupéfaction des autres. Cependant, cette vie d’extrêmes est également motivée par une agitation intérieure. Vous êtes un visionnaire qui a de l’énergie à revendre et lorsque vous vous ennuyez, vous vous plongez dans la prochaine grande idée. Cela vous donne à la fois de la puissance et un bouleversement émotionnel.

 

Cependant, vous possédez plus de potentiel que vous ne le pensez. Vous avez une capacité naturelle à développer des idées profondes et précises sans jamais passer par un processus de pensée rationnel. Cette capacité est souvent mal comprise à un jeune âge, ce qui amène beaucoup de personnes de 11 ans à être gênées et à se critiquer elles-mêmes.

 

Votre sensibilité et votre grande énergie vous rendent enclin à l’anxiété et au stress. Bien que vous soyez toujours plein de tact et de diplomatie, votre anxiété peut vous faire vous sentir rapidement méprisé ou agressé. Vous envisagez souvent des moyens de riposter, mais votre intuition vous empêchera généralement de faire des mouvements brusques. Prenez soin de vous donner suffisamment de temps pour décompresser lorsque vous êtes confronté à des situations stressantes. Vous devez trouver un équilibre entre les extrêmes pour retrouver votre calme.

Chemin de vie 22 ou Numérologie 22 → Le Vingt-deux : Le maître d’œuvre

 

Si votre numéro de chemin de vie est vingt-deux, vous avez le potentiel pour un succès et une puissance extrêmes. Vous êtes bien discipliné, ambitieux, confiant et pragmatique, ce qui vous rend naturellement capable de transformer vos rêves en réalité. En tant que numéro de référence, le Vingt Deux partage beaucoup de caractéristiques avec le Quatre. Vous travaillez dur et êtes ancré dans la logique, en décomposant des situations complexes en solutions progressives. Cependant, contrairement à Fours, les Vingt-deux ont un don naturel pour l’intuition et l’indépendance, ce qui leur permet de surmonter les angoisses sociales.

 

En tant que Vingt-deux, vous êtes capable de voir la beauté d’une idée ainsi que la logistique pour la réaliser. Cependant, votre bon sens vous permet également de voir facilement les limites d’une idée. Votre travail acharné et votre dévouement à l’analyse vous aident à comprendre des scénarios complexes, tels que les subtilités d’une grande organisation ou d’un réseau mondial. Même si les autres ne voient pas toujours votre vision, votre intuition et votre réalisme vous permettent d’établir facilement la confiance. Vous êtes à la fois un rêveur et un pragmatique.

 

Malheureusement, les Vingt-deux sont souvent les plus insatisfaits dans la vie. Vous êtes conscient de votre potentiel, mais vous êtes aussi votre plus sévère critique. Vous avez beaucoup de mal à accepter l’échec, quel qu’il soit, et vous vous en voulez généralement, même s’il n’est pas mérité. Lorsqu’il n’est pas contrôlé, votre ego peut aussi vous amener à vous méfier des autres. Vous vous considérez comme supérieur et manquez donc de confiance dans les capacités des autres.

 

Les Vingt Deux sont des visionnaires dévoués et disciplinés. Cependant, vous devez apprendre à accepter que les idées puissent changer et se transformer au fur et à mesure qu’elles se concrétisent. Les variations par rapport à votre vision initiale sont des opportunités et non des échecs.

 

Qu’est-ce que la numérologie ?

 

L’étude de la symbolique d’un nombre est connue sous le nom de numérologie. Cette pratique est utilisée pour déterminer la personnalité d’un individu, ses talents, ses forces, ses besoins intérieurs, ses obstacles, sa façon de traiter avec les autres et ses interactions émotionnelles. Que l’on utilise la numérologie pour examiner sa propre vie, confirmer ses talents, explorer et tirer parti des opportunités ou simplement pour déterminer l’étape suivante de la vie, la numérologie fournit un outil pénétrant de compréhension de soi et de ses proches. La numérologie aide à présenter un tableau complet pour révéler tous les aspects de la personnalité d’une personne ainsi que la façon dont ils s’associent pour former votre personne unique. La vue complète vous permet de vous appuyer sur vos forces pour tirer le meilleur parti des opportunités.

 

La numérologie est une méthode de divination qui utilise des nombres qui sont des symboles de différents modèles vibratoires qui forment l’expérience humaine. Les Chaldéens de l’Antiquité croyaient que toutes les choses étaient faites d’énergie vibrant à différents états et la science moderne ne fait qu’apprendre le concept. La numérologie offre un système qui permet de comprendre les qualités universelles et personnelles des schémas vibratoires qui se combinent pour représenter la vie d’une personne. Il est également possible de calculer les changements de relations au fil du temps.

 

La tradition yogique de la sagesse enseigne qu’il existe six sens physiques et cent huit sens astraux. Les personnes qui ont développé une capacité psychique ou des aptitudes à la divination sont capables de filtrer moins d’informations que les autres, et sont capables de lire les informations disponibles présentées aux autres en utilisant des outils symboliques, notamment la numérologie.

 

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire un grand saut dans l’imagination pour appliquer les diagrammes mystiques de l’Astrologie ou les symboles des images mythiques du Tarot et les nombreuses significations qu’ils peuvent contenir, il est beaucoup plus difficile pour beaucoup de personnes d’imaginer que les mêmes attributs sont détenus par des lettres communes de l’alphabet ou des chiffres. Il est plus difficile d’imaginer que ces nombres sont plus que de simples chiffres utilisés dans les mesures ou les quantités, mais ils peuvent être utilisés au quotidien.

Histoire de Numérologie

La numérologie a une histoire qui remonte à plus de 10 000 ans, à Babylone et en Égypte. On attribue à Pythagore, le père de la géométrie qui a formé de nombreux théorèmes de base constituant les fondements des mathématiques modernes, l’organisation formelle du domaine dans la Grèce antique il y a environ 2600 ans. Au début du XXe siècle, l’Américain L. Dow Balliet, en collaboration avec plusieurs contemporains, a entamé la phase moderne de la numérologie. Une augmentation des publications et des recherches a entraîné un regain d’intérêt pour les nombres et leur puissance au début du 21e siècle.

 

Deux Écoles de Numérologie

 

Aujourd’hui, la pratique de la numérologie peut être divisée en deux grandes écoles, le système chaldéen et le système moderne. L’école moderne revendique une lignée de Pythagore ; cependant, l’histoire du nouveau système de numération remonte à Philolaus, né quelque 25 ans après la mort de Pythagore ainsi qu’après l’école originale de mystère brûlé. D’autre part, le système chaldéen vérifie son ancienneté grâce aux tablettes cunéiformes, qui datent de milliers d’années avant la naissance de Pythagore.

 

La principale différence réside dans la façon dont le système chaldéen se fonde sur les vibrations représentées par les vibrations et le système pythagoricien utilise l’alphabet dans une séquence plus stricte et plus linéaire.

 

Une deuxième différence entre les deux systèmes est que l’ancien système met davantage l’accent sur un nom, tandis que le nouveau met davantage l’accent sur les permutations de la date de naissance de l’individu.

 

Méthodes de Calculs Numérologique

 

La numérologie réduit tous les nombres à un seul chiffre de un à neuf, à l’exception des nombres maîtres de 11 et 22. Chacun de ces chiffres, ainsi que les numéros maîtres, représentent les principaux taux de vibration qui sont associés aux caractéristiques de l’individu.

 

Les nombres sont réduits par simple addition. Ainsi, en utilisant le chiffre 16 par exemple, on peut réduire le nombre à sept en ajoutant un et six. De la même manière, les années comme celle de 1976 ont été réduites en ajoutant un, neuf, sept et six pour un total de 23, qui est encore réduit en ajoutant deux et trois pour obtenir cinq.

 

Les lettres du nom d’un individu peuvent être trouvées en convertissant des lettres en chiffres et en les additionnant. La somme est ensuite réduite. Dans cette séquence, A est un, B est deux et C est trois, donc A-I représente les nombres 1-9, J et R représentent également les nombres 1-9 et S-Z représentent 1-8.

En appliquant des formules mathématiques simples à des nombres qui représentent le nom de la personne ainsi que sa date de naissance, le numérologue est capable de dériver les quatre éléments de base primaires ainsi que vingt à trente modificateurs. L’utilisation d’une évaluation symbolique des éléments et de leurs modificateurs offre une analyse des caractères remarquablement précise et complète. Ainsi, la moitié des informations nécessaires à l’analyse est dérivée de la date de naissance et le reste est dérivé du nom.

 

Les nombres et la science

 

La numérologie est un terme inventé par le Dr Julia Seton et a été publié pour la première fois dans un livre vers l’année 1937. Avant cette époque, ce type de divination était communément appelé Arithmancy, la science des nombres et parfois, à tort, Kabbale.

 

En outre, il existe des écoles de numérologie dont les racines remontent aux anciennes cosmologies taoïstes, suivant les théories des cinq éléments et du Yin et Yang. Comme on peut le dire, ces méthodes, qui ont donné naissance à ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Kyusei ou 9 Ki au Japon, ainsi qu’au I-Ching (Yijing), sont dépassées par l’origine des nombres.

 

Traditions orientales

Les lecteurs seront peut-être intéressés de noter que les systèmes plus modernes et populaires de l’astrologie chinoise, appelés les quatre piliers, sont également une méthode numérologique, qui est également basée sur la numérologie, plutôt que sur le mouvement des étoiles.

 

En Inde, les techniques numérologiques sont à la base de nombreuses méthodes de divination astrologique, notamment les carrés magiques et les harmoniques. Certaines de ces méthodes dépendent de l’emplacement approximatif des planètes dans une séquence préétablie des signes du zodiaque, ainsi que des cycles qui n’ont aucun rapport avec les positions des planètes. En réalité, ces méthodes numérologiques, et basées sur la valeur symbolique du nombre au lieu de dépendre des observations du ciel.

 

Les Trois Facettes de Numérologie

 

La numérologie comporte trois facettes. Il convient de noter qu’il est impossible qu’aucune de ces facettes ne fonctionne seule, car elles forment les trois bases d’un trépied qui supporte la numérologie.

 

La première facette est la numérologie elle-même, ainsi que la compréhension du fait que les nombres servent de symboles. Les aspects avancés font partie de ces études, mais intéressent généralement les professionnels de la divination et les chercheurs en métaphysique attirés par la nature de la conscience, du mythe et du symbole.

 

La deuxième facette qui a récemment suscité l’intérêt d’une redécouverte de l’auteur J. K. Rowling est l’acronymie. L’acronymie est un ensemble de techniques qui manipulent les nombres pour en extraire la signification dans diverses relations. Cette facette permet de trouver les définitions nécessaires pour trouver l’information recherchée.

 

La dernière facette de la numérologie est souvent appelée Kabbale. Ce terme remonte aux anciens sages babyloniens et hébreux et à un système de cosmologie mystique. Il est couramment utilisé pour décrire l’attribution de lettres ou de phonèmes de la langue aux nombres. Grâce à ces méthodes, le praticien est capable de comprendre les valeurs des mots en numérologie et de définir la méthode de conversion des noms en modèles vibratoires complexes.

 

Comment appliquer la numérologie dans la vie

La numérologie est une science qui permet de comprendre en profondeur ce qui fait qu’une personne fonctionne et offre une excellente méthode pour naviguer dans les courants de la vie quotidienne.

 

Quels que soient les objectifs de la vie, la numérologie peut aider à les atteindre avec moins de retard et moins de difficultés. La numérologie aide les individus à apprendre comment ils doivent mettre l’accent sur leurs points forts et surmonter leurs faiblesses, en leur fournissant presque toutes les connaissances dont ils ont besoin à partir des schémas vibratoires et des cycles définis à l’aide des nombres.

 

 

numérologie et chemin de vie

Adresses

 

2 Av. Louis Antériou 07800 La Voulte (Ardèche)

41 Av. Jean Clément 26000 Valence (Drôme)

Téléphone

 

06 64 96 66 32

Skype

 

Demander l’identifiant Skype de votre praticienne, pour une séance à distance.

1c4f8e9847e35c9ef91ce3baaab58000^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^