Shiatsu et Reiki à Valence

Massages japonais sur points d’acupuncture, et Méthode énergétique japonaise

Détente 

Energie 

Bien-Etre 

Les séances sont proposées dans un objectif de Bien-être et de relaxation.

Shiatsu : le massage japonais

 

Le Shiatsu se pratique par pression surtout sur les points d’acupuncture.

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une technique de bien-être d’origine japonaise visant à rétablir l’équilibre énergétique du corps. Le shiatsu s’apparente à un massage des points d’acupuncture. En japonais, « shiatsu » signifie « pression des doigts ». Le shiatsu permet de dénouer les tensions et de fluidifier la circulation de l’énergie. Une séance a généralement pour effet de procurer au receveur détente, énergie et bien-être.

 

Comment se déroule une séance de shiatsu ?

La séance débute par un entretien entre le praticien et le receveur, afin de définir l’objectif de la séance (relaxation, détente, récupération, stress…). Le receveur reçoit ensuite le shiatsu allongé ou assis sur un futon, à même le sol. Le receveur reçoit le shiatsu habillé. Il est conseillé de porter une tenue confortable et suffisamment chaude, la température du corps pouvant baisser durant la séance.

Reiki : Méthode japonaise de transmission d’énergie

 

 

Détendre et bien-être 

Qu’est-ce que le reiki ?

Le reiki est une méthode japonaise de transmission d’énergie par imposition des mains, qui peut se comparer au magnétisme tel qu’on le conçoit en Europe. Il existe des différences entre ces techniques, mais l’idée est de transmettre de l’énergie au receveur. Dans la culture asiatique, le reiki est une technique que chacun peut apprendre et cultiver. C’est une question de travail et d’entrainement, l’énergie étant accessible à tous.

Comment se pratique le reiki lors d’une séance ?

Lors d’une séance en énergétique japonaise, avec l’accord du consultant et en fonction du ressenti du praticien, des techniques de reiki peuvent être utilisées afin de compléter les autres techniques utilisées (shiatsu, shindou).


 

   Shindou :

   relaxation par vibration

 

       Détente par les vibrations du corps

Shindou Valence

 Qu’est-ce que le shindou ?

Le shindou est une technique de relaxation qui aurait été mise au point dans les monastères en Asie pour détendre les moines après de longues heures de méditation. Lors d’un shindou, le receveur est allongé sur le dos à même le sol, sur un futon. Le praticien va alors mettre en œuvre différentes techniques douces de vibration des membres et du corps afin de faire circuler l’énergie et de procurer une profonde relaxation. Une séance de shindou permet de se détendre en profondeur et de relâcher les tensions.

 

Ressourcez-vous avec les Méthodes Japonaises

{

Techniques naturelles de bien-être, le shiatsu et le reiki sont pratiqués depuis de nombreuses années au Japon.

Devant le succès de ces méthodes, le shiatsu et le reiki se sont alors exportés à travers le monde…

- Votre Praticienne

Adresses

2 Av. Louis Antériou 07800 La Voulte (Ardèche)

41 Av. Jean Clément 26000 Valence (Drôme)

Téléphone

06 64 96 66 32

Skype

Demander l'identifiant Skype de votre praticienne, pour une séance à distance.

318da4b164daef9c990f7865f7565105```````````````````````````````