Moon Mother

La Bénédiction de l’Utérus et l’éveil du féminin divin

Pour continuer sur le thème du féminin, et suite aux articles précédents sur les énergies de 2018 marquées par les arcanes de la Force et de la Papesse, je voudrais consacrer un article à un mouvement qui prend de l’ampleur depuis quelques années : le mouvement de la Bénédiction de l’Utérus (Womb Blessing) de Miranda Gray.

La Bénédiction de l’Utérus est une harmonisation à distance mondiale et gratuite qui a lieu plusieurs fois par an lors de certaines pleines lunes. Il suffit de s’inscrire via internet pour recevoir ce soin. Il n’y a rien à faire de particulier, si ce n’est se mettre dans un état de réceptivité (en méditation par exemple), dans un endroit tranquille à une heure précise.

Quel intérêt ? Il s’agit d’une harmonisation pour la guérison du Féminin Divin. Plus concrètement, c’est une harmonisation qui travaille sur le féminin au niveau physique (utérus, problèmes gynécologiques, sexuels…), au niveau psychique et émotionnel (manque de confiance en soi, sentiment de dévalorisation, traumatismes liés à des violences…) et spirituel (éveil du féminin divin). C’est un mouvement qui gagne à être connu dans la phase que nous traversons actuellement, et qui va se poursuivre, de rééquilibrage des énergies féminines et masculines. Ce mouvement est empreint d’une grande douceur et de beaucoup de bienveillance, ce qui vient contrebalancer les aspects parfois violents du rééquilibrage (mise en lumière des violences et abus subis par les femmes, procès, accusations, luttes…).

Autre point à souligner, ce mouvement n’est pas réservé aux femmes. Comme il a déjà été dit dans un précédent article, l’éveil du féminin divin concerne aussi bien les hommes que les femmes. Ce mouvement est ouvert aux hommes, qui peuvent participer aux méditations et recevoir l’harmonisation. Dans ce cas, le travail se fera bien sûr plus au niveau psychique et spirituel (accéder à leurs qualités dites « féminines », guérir leur vision de la femme, accepter et participer consciemment au rééquilibrage des énergies en cours…).

La dernière Bénédiction de l’Utérus a eu lieu le 31 janvier 2018, lors de la dernière pleine lune.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser: