Vivre ce qu’on aime avec le Soleil

Arcane 19 – Le Soleil: vivre ce qu’on aime

Pas toujours simple de trouver ou savoir ce qu’on aime ou ce qu’on souhaite faire dans sa vie. A quoi devons-nous consacrer du temps ? On a souvent la sensation d’avoir des tonnes de choses à faire et très peu de temps.

Comment concilier ces deux paramètres sans finir la journée frustrés de n’avoir pas fait la moitié de ce qu’on voulait faire et de n’avoir finalement rien fait pour nous ?Notre société nous pousse à en faire toujours plus. On nous demande d’être de plus en plus rapide, de plus en plus efficace, de plus en plus rentable. Tous les outils qui nous facilitent la vie nous imposent aussi de ne plus prendre notre temps.

Nous en faisons toujours plus mais faisons-nous ce qu’on aime ? Le Soleil nous dit qu’il est primordial de s’accorder du temps pour faire ce qu’on aime.

Prenez le temps de regarder l’arcane du Soleil. Prenez le temps de vous en imprégner. Ne réfléchissez pas, plongez dedans.

Le Soleil

Quels sentiments cela vous inspire ?

Maintenant, demandez-vous quelles activités, la compagnie de quelles personnes, quelles circonstances vous mettent dans l’état dans lequel vous vous sentez en observant cet arcane.

Y consacrez-vous suffisamment de temps ?

Le Soleil inspire la joie, l’amour, la plénitude.

Dans votre vie quotidienne, à quel moment êtes-vous dans l’arcane du Soleil ?

Il n’y a aucun critère, ça peut être quand vous caressez votre chat, quand vous jouez avec votre enfant, quand vous peignez, quand vous cuisinez ou bricolez, quand vous travaillez, quand vous aidez les autres. Peu importe. Ce qui est important, c’est ce qui vous met dans cet état. 

Si vous avez l’impression de n’y être jamais ou très peu, regardez à nouveau l’arcane. Dans les jours qui viennent, demandez-vous ce qui vous apporte de la joie et essayez d’y consacrer un peu de temps. Puis de plus en plus de temps.

Car le Soleil nous demande aussi de passer à l’action. Ça n’est pas tout d’identifier ce qui nous met dans cet état de joie. Il va falloir s’y mettre vraiment.

Le Soleil nous transmet un message important : l’être humain n’est pas sur Terre pour subir sa vie, mais pour vivre dans cet état de joie et de plénitude.

Retour à l’accueil du site : Tarot et Développement Personnel

Ces articles peuvent aussi vous intéresser: