Le Monde et les trois règnes

Comment l’arcane du Monde nous parle des trois règnes sur Terre

Lorsqu’on observe l’arcane du Monde, on peut voir la femme eu centre de l’arcane comme une allégorie de Gaïa. La femme entourée de la couronne ovale symboliserait la Terre.Au-dessus, l’ange et l’aigle symboliseraient le ciel, ce qu’il y a en haut.

En dessous, le bœuf et le lion représenteraient ce qu’il y a en bas.

Tout ceci formant le Monde.

L’arcane du Monde nous parle de plénitude, de réalisation, de réussite. Cet arcane parle également d’unification. Le personnage au centre est un être accompli, unifié.

L’arcane du Monde semble nous dire que pour parvenir à cet état d’accomplissement, nous devons intégrer et vivre en harmonie avec les trois règnes qui existent sur Terre : le règne minéral, le règne végétal et le règne animal. Ces trois règnes peuvent être symbolisés par les trois couleurs différentes sur la couronne.

Ce message du Monde prend tout son sens à l’heure actuelle, où le genre humain semble s’être coupé des trois règnes. L’homme, du moins l’homme des sociétés occidentales, ne vit plus en communion, a coupé la communication avec les minéraux, les plantes et les animaux. L’arcane du Monde nous indique qu’il va falloir reprendre contact, réapprendre à vivre au milieu des trois règnes dans l’harmonie et le respect.

Comment faire concrètement ?

Dans un premier temps, essayer simplement d’intégrer les trois règnes dans notre vie, dans notre habitation, sur notre lieu de travail, en ayant conscience que nos plantes d’intérieurs, nos tableaux d’animaux, nos cristaux décoratifs nous relient aux trois règnes et par là même à la Terre.

Lorsque nous mettons en œuvre un projet, demandons-nous comment nous pouvons intégrer les trois règnes à notre projet, même de façon symbolique. Car si on se donne la peine de les contacter, les trois règnes peuvent nous apporter leur soutien.

L’arcane du Monde semble bien nous indiquer que notre connexion aux trois règnes devra être retrouvée pour que l’homme puisse accéder à son accomplissement sur Terre.