Le Diable : faire face à ses peurs

Ne laissons pas les peurs gouverner notre vie

Le Diable du Tarot de Marseille nous parle souvent de nos peurs.

L’appellation « Diable » n’est pas faite pour nous rassurer … Cet arcane évoque les transgressions, les interdits, ce qui sort de la norme, et par conséquent tout ce qui peut faire peur.

Pourtant, lorsqu’on y regarde de plus près, sous ses airs ironiques, ce Diable n’est pas effrayant, il ne fait pas vraiment peur.

A vrai dire, la fonction de ce Diable n’est pas de nous effrayer, mais de nous inciter à faire face à nos peurs, et dans un premier temps d’en prendre conscience.

De quoi avez-vous peur ?

Aujourd’hui, dans votre vie actuelle, qu’est ce qui ne vous convient pas ou plus ?

Votre travail, votre situation sentimentale, la routine dans laquelle vous vous sentez englué ?

Qu’est-ce qui vous empêche d’en changer ?

Posez-vous la question et vous constaterez que ce qui vous empêche de changer la situation, ce sont uniquement des peurs.

Peur de manquer d’argent, peur de la solitude, peur du jugement des autres, peur de blesser vos proches, peur de vous dévoiler, d’être rejeté, peur du refus, peur de l’inconnu, peur de prendre votre vie en main…

Ce sont les peurs qui nous paralysent et nous empêchent d’avancer vers ce qui nous rendrait plus épanoui et plus heureux.

Lorsque nous avons pris conscience que TOUT ce qui ne nous satisfait pas dans nos vies perdure uniquement parce que nous sommes bloqués dans nos peurs, le Diable peut nous transmettre son véritable message :

Le Diable Tarot

« Les peurs sont une construction du mental, une illusion. Tu es tombé dans le piège. Tu t’es laissé enchaîner par tes peurs au point d’être pieds et poings liés. Tu t’es laissé rabaisser. Tu ne vois plus l’issue à ta situation. Pourtant, tu as un pouvoir immense, un pouvoir infini, le pouvoir de dépasser tes peurs. Pour cela, prend conscience que ta peur est un système que tu as toi-même construit et dont tu es aujourd’hui prisonnier.

Libère-toi. Arrache ces chaînes. C’est très facile : il te suffit de le vouloir. Monte sur le piédestal. Il ne peut rien t’arriver. Tu es maître de ton destin. Tu as la toute-puissance de diriger ta vie.

Tes peurs n’existent plus, elles appartiennent au passé. Regarde vers le futur et imagine cette personne que tu veux être. Tu l’es déjà. Permets-lui maintenant de s’exprimer. »

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Une réflexion sur « Le Diable : faire face à ses peurs »

Les commentaires sont fermés.