Prendre conscience de ses ressources

Exemple de la Lune en Maison 6 du Référentiel de Naissance

Nous avons tous des défis, des leçons à apprendre de la vie. Des difficultés, des obstacles à surmonter. Heureusement, nous ne sommes pas venus qu’avec des trucs difficiles à vivre. Nous sommes venus également avec des qualités et des ressources.

Imaginez qu’à votre naissance, les fées se sont penchées sur votre berceau et vous ont fait cadeau de certains dons… Nous parlons de la Maison 6 du Référentiel de Naissance. La Maison 6 est la maison des qualités, des ressources et des dons. Ce sur quoi on peut s’appuyer. Que du positif. Il est donc primordial d’avoir conscience de ce qui se joue dans notre Maison 6.

Comment calcule-t-on l’arcane de sa Maison 6 ? En additionnant notre jour et mois de naissance.  Par exemple, une personne née le 15 mars aura la Lune en Maison 6 (15 + 3 = 18 ou La Lune). Si le total est supérieur à 22, on réduit sur une base 22. Ainsi, une personne née le 14 décembre aura La Justice en Maison 6 (14 + 12 = 26 ; 2 + 6 = 8 ou La Justice).

Revenons à la personne ayant la Lune en Maison 6. Elle aura tout intérêt à avoir conscience qu’elle a à sa disposition des qualités associées à la symbolique de la Lune. A elle de découvrir lesquelles… Ce peut être de fortes prédispositions dans le domaine créatif, artistique, intuitif…Cette personne pourra avoir le sentiment de se ressourcer en compagnie des enfants, ou dans le monde aquatique. Ou peut-être que c’est la nuit qu’elle se sentira pleinement elle-même, dans son élément. Peut-être aura-t- elle une vie onirique particulièrement riche… A elle de déterminer quels aspects de la Lune lui parlent profondément et de les développer.

La Lune

Certains savent d’instinct quelles sont leurs ressources, leurs qualités. Ils savent les utiliser et ne manifestent aucune surprise lorsqu’ils font connaissance avec l’arcane qui occupe leur Maison 6. Ils y ont déjà accès.

Pour d’autres, les choses sont moins évidentes. Parfois, la personne n’a absolument pas conscience d’avoir en elle les qualités symbolisées par l’arcane de sa Maison 6. Il peut aussi arriver que pour différentes raisons, elle rejette ces qualités. Ainsi, une personne qui aurait des dons de voyance avec une Lune en Maison 6 pourrait totalement refuser et refouler ce don, par peur du jugement de son entourage très cartésien. 

L’arcane en Maison 6 met à notre disposition une énergie très puissante pour nous aider. C’est une énergie dans laquelle nous pouvons puiser. 

Que se passe-t-il si nous n’utilisons pas cette énergie ? Nous nous coupons d’une grande qualité, de quelque chose qui pourrait nous faciliter la vie et qui souvent nous procure de la joie lorsque nous nous y adonnons.

Par ailleurs, si l’énergie symbolisée par l’arcane est bloquée et ne s’écoule pas librement, l’arcane peut d’une certaine façon se retourner contre nous. C’est-à-dire devenir une difficulté, un obstacle. Cela peut aller jusqu’à s’imprimer dans le corps ou le psychisme avec des troubles ou maladies en lien avec la symbolique de l’arcane.

Dans ce cas, tous les moyens sont bons pour libérer l’énergie de la Maison 6. Pour la Lune, il s’agira de libérer la créativité et le potentiel artistique, de se mettre à l’écoute de ses rêves et de son intuition. D’arrêter de se dire « je ne suis pas créatif, je n’ai aucune intuition » et de passer à « je suis créatif, je suis à l’écoute de mon intuition ».

Ça ne coûte rien d’essayer. Et cela peut changer pas mal de choses d’être enfin en contact avec sa plus grande qualité.

Article suivant sur le Yi king et les élections américaines

Retour à l’accueil du site : Tarot et connaissance de soi

Se découvrir par le référentiel de naissance

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser: