L’Amour Inconditionnel

L’Amoureux en mission

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ? On en a peut-être entendu parler, mais concrètement, ça signifie quoi ?

J’ai été amenée à rencontrer un Amoureux en mission de vie (Maison 4 dans le Référentiel de Naissance).

Une mission de vie avec l’Amoureux implique souvent une notion de service à autrui. On retrouvait bien cet aspect chez cette personne, mais plus encore. Cette personne était un grand enseignant de l’amour. En l’occurrence, de l’amour inconditionnel. On n’apprend pas ce genre de leçon dans les livres, mais par l’expérience. Et il a enseigné à beaucoup de gens.

l' amoureux

En aimant cette personne sur le mode de l’Amoureux, avec une notion de couple, de sexualité, ces gens ont dû apprendre à ne rien attendre en retour, à faire exploser les schémas d’hétérosexualité, d’exclusivité, de possession, renoncer à leur désir de construction, de maternité.

Il leur a appris à vivre le moment présent, les moments passés ensemble, sans penser au passé et sans attente pour l’avenir. C’est une leçon difficile à apprendre. Renoncer à toutes ses attentes pour être dans l’amour. Ça peut prendre toute une vie.

La véritable réussite, c’est quand on peut vivre cette relation dans la sérénité en profitant vraiment de chaque instant.

C’était un petit hommage à cet Amoureux en Maison 4. Tous n’ont pas compris sa mission. Lui-même ne l’a pas comprise. Il a pourtant été un grand enseignant.

Retour à l’accueil