Yi King – Hexagramme 44 : Women in Africa

Interview d’Aude de Thuin sur le Women in Africa Summit

Lors de cette semaine marquée par l’Hexagramme 44 a lieu le Women in Africa Summit, un événement organisé par le club Women in Africa. Ce club se donne pour mission de soutenir les femmes influentes et de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes en Afrique.

Dans le cadre de cet évènement, le Figaro Madame publie en ligne une interview d’Aude de Thuin, qui parle du club Women in Africa dont elle fait partie.

« Rien ne l’arrête. Après avoir fondé le «Women’s Forum», et les forums «Osons la France» et «Osons la banlieue», Aude de Thuin déploie désormais son énergie en Afrique. Elle inaugure cette semaine à Marrakech le WIA, Women In Africa summit (du 25 au 27 septembre), un sommet international dédié aux business women du continent africain. À la fois club de dirigeantes de haut niveau et vivier de talents, il vise à booster les investissements dans des projets d’envergure portés par des femmes entrepreneures. En quoi l’énergie des Africaines peut-elle nous inspirer ? »

Lire la suite de l’article : http://madame.lefigaro.fr/business/wia-women-in-africa-summit-interview-aude-de-thuin-250917-134367

Quel rapport avec l’Hexagramme 44 ?

Dans le livre Yi King, Traité des vases communicants, on nous propose la traduction suivante pour l’hexagramme 44 :

-une femme se penche pour nourrir ceux qui sont en dessous d’elle

-une femme impressionnante

Vous voyez le lien ?

Pour en savoir plus sur l’organisation Women in Africa : https://wia-initiative.com/

Ces articles peuvent aussi vous intéresser: