A propos

Chers lecteurs, merci de votre visite.

Voici quelques mots sur le pourquoi de ce site et sur mon parcours.

Je m’appelle Mélanie et je m’intéresse au Tarot depuis 2010. C’est à cette époque que j’ai fait ma première consultation en Référentiel de Naissance.

A partir de là et suite à différentes rencontres, mon intérêt pour le Tarot et autres outils de représentation symbolique et énergétique du monde (Yi King, runes, jeu de 52 cartes, ogham…) n’a fait que se confirmer.

Ces outils sont aujourd’hui principalement connus comme outils de divination. Leur image se limite souvent à cela pour beaucoup. Leur fonction va pourtant bien au-delà de leur rôle divinatoire : ils reposent sur des savoirs anciens et véhiculent une connaissance et une sagesse profondes. L’objectif de ce site est d’illustrer de quelle façon ils peuvent être utilisés dans une optique de développement personnel et d’évolution.

Pour revenir sur mon parcours, j’ai suivi l’enseignement du créateur du Référentiel de Naissance, Georges Colleuil. Je propose aujourd’hui des consultations avec cet outil de connaissance de soi et de croissance personnelle.

J’ai également été formée par Georges Colleuil à l’accompagnement du parcours d’Enceinte, un oracle moderne ludique et interactif, parcours initiatique à la rencontre des arcanes du Tarot.

Je poursuis sans cesse mon apprentissage.

Il n’y a aucune vérité sur ce site, simplement quelques partages autour de différents outils d’évolution.

Bonne lecture.